Aller au contenu

IP défectueuse.


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un soucis qui date déjà depuis plus d'un an mais que j'arrivais à détourner en contournant la sécurité Microsoft.

Le problème est que Microsoft ne reconnait plus mon IP pour accéder à mes dossiers disant que l'adresse est dangereuse et le certificat non reconnu.

Je vous transmet 2 copies d'écran.

Si jamais Un grand Merci pour l'aide2039975012_Capturedcran(77).thumb.png.e8159003a2eb2eb523d3793e955ee5cd.png

1777264679_Capturedcran(76).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je crois que tu confonds deux sujets différents.

Le premier message est lié au certificat. Tu as besoin d'un certificat pour pouvoir te connecter en https à ton NAS. Par défaut Synology te fournit un certificat Auto Signé qui permet de faire du https mais qui n'est validé par aucune autorité de certification, donc ton navigateur te dit de faire attention car il ne peut pas garantir la validité de ce certificat. C'est juste une alerte. Si tu exposes ton NAS sur internet, je te conseille quand-même de mettre en place un certificat Let's Encrypt ou autre.

Le second message n'est plus une alerte mais un blocage. Tu as certainement configuré le Blocage Automatique d'IP dans Panneau de Configuration -> Sécurité -> Compte et après un certain nombre de tentatives de connexion avec des fautes de frappe dans ton mot de passe, le NAS a bloqué l'adresse IP de ton PC. C'est ballot. Ca n'est pas très grave, tu peux trouver un moyen de te connecter (changer l'IP de ton PC vu que tu es sur ton LAN ou alors te connecter depuis un autre appareil qui a déjà un IP différente) et ensuite aller dans Panneau de Configuration -> Sécurité -> Compte ensuite tu cliques sur le bouton "Autoriser/Bloquer la liste" tu peux ensuite supprimer l'IP de ton PC de la "Liste des blocages" et peut-être ajouter ton réseau interne dans la "Liste des permissions" (ça t'évitera ces galères dans le futur).

J'espère que ça va t'aider à résoudre ton problème.

 

PascalZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.