Godvertomi Posté(e) le 3 mars 2021 Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour, j'ai quelques questions concernant la compatibilité des disques dur sur un nas Syno. Si le disque n'est pas dans la liste recommandé par Synology c'est vraiment grave? Ca ne fonctionnera pas du tout? Quel serait la raison l'incompatibilité des disques? Si le SYNO à 15 ans et que SYNO n'actualise pas la prise en charge des disques je risque de ne plus trouver aucun disque compatible avec le temps? J'aimerai savoir si ces disques peuvent être compatible avec un syno DS1812+ : Seagate SkyHawk - 8 To - 256 Mo Disque dur 8 To, 3.5", SATA/AHCI, 7200 tr/min, 256 Mo, ST8000VX004 Toshiba S300 Pro - 8 To - 256 Mo Disque dur 8 To, 3.5", SATA/AHCI, 7200 tr/min, 256 Mo, CMR, Version Bulk, HDWT380UZSVA Merci et bonne journée 0 Citer
firlin Posté(e) le 3 mars 2021 Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour Godvertomi, D’après cette spec tu peux monter des disques de 8To si la taille du volume simple ne dépasse pas 108to.https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation 0 Citer
Godvertomi Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour, Merci pour l'info. Mais du coup à quoi sert la page de compatibilité des disques durs pour les nas syno? Il n'est précisé nulle part la raison de l'incompatibilité d'un disque dur sur tel ou tel syno... je me demande presque si ce n'est pas une manière pour syno de pousser les gens à changer de matériel (les disques durs ne sont plus vendus et plus mis à jour par syno.... donc impossibilité de trouver un disque dur compatible avec le temps...). est-ce que vous pensez que si je prend un de ces disques ça fonctionnera? Vous me conseillez quoi? Merci pour le coup de main. J'ai beaucoup parcouru un topic relatant des disques dur sur ce forum mais je suis perdu... 🙂 0 Citer
jacaj Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) Bonjour, Le disque Synology (fabriqué par Toshiba) ne posera évidemment pas de problème avec un Nas, dans la mesure ou celui-ci supporte déjà les disques de 8To. En ce qui concerne les 2 autres, je pense qu'il fonctionneront aussi, mais surtout dans le cas ou ils sont principalement utilisés pour de la vidéo-surveillance, c'est à dire pour l'enregistrement en continu et en permanence de flux vidéo, et très peu de lectures. A priori (sauf segmentation marketing artificielle, ce qui arrive parfois), ils seront moins adaptés à un usage courant de NAS quand il s'agit d'écrire et lire de nombreux petits fichiers. D'autre part, certains sont en technologie SMR, à proscrire dans un Nas. EX: pour Toshiba. (Les Skyhawk 3.5" sont tous CMR) Technologie d’enregistrement CMR: HDWT140UZSVA, HDWV110UZSVA SMR: HDWT740UZSVA, HDWT720UZSVA Cf: www.nas-forum.com/forum/topic/66434-le-scandale-des-disques-smr-informations-et-t%C3%A9moignages/ Attention aussi à la réputation du vendeur en ce qui concerne l'emballage des disques, car certains continuent à les expédier sans protection dans des cartons trop grands, avec plus de risques de pannes à l'arrivée. En ce qui concerne les listes de disques validées par Synology, je commencerais à me méfier de leur objectivité et indépendance, dans la mesure où ils ne voudront pas favoriser leurs concurrents au détriment de leur propres produits. Modifié le 6 mars 2021 par jacaj 1 Citer
firlin Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour Godvertomi, Il y a 1 heure, Godvertomi a dit : Il n'est précisé nulle part la raison de l'incompatibilité d'un disque dur sur tel ou tel syno. il faut savoir qu'a l’époque ou est sortie ce nas les disque de 8to n’était pas sortie voir très cher. Ensuite la page de compatibilité n'est pas toujours mise à jour. 0 Citer
Godvertomi Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Posté(e) le 6 mars 2021 Merci pour vos réponses très instructives les gars. Pour résumer : ce disque serait parfait? https://www.materiel.net/produit/201911210089.html technologie CMR. Ca fonctionnera avec mon NAS DS1218+? Merci encore. 0 Citer
firlin Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 Oui, Par contre il faut savoir qu'il font plus de bruit que les 5400tr/min ou les 5700tr/min 0 Citer
Godvertomi Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Posté(e) le 7 mars 2021 Super. Merci à tous pour votre aide. Le bruit ne me dérange pas j'ai mis le NAS à la cave. Bonne journée. 0 Citer
Messages recommandés