Aller au contenu

DS220+ en panne


Messages recommandés

Bonjour,

C'est un modèle que je possède depuis une dizaine de jours et qui me pose des problèmes en cascade. Impossible de monter un RAID 1 et donc échange d'un disque que je recevrai prochainement.

En ce moment, je mets à jour les réglages de DSM, je travaille donc pas mal sur le NAS même si j'ai pu restaurer les données du modèle précédent avec HyperBackup. À un moment j'ai voulu me connecter, en vain. Impossible de le faire, que se soit sur l'adresse locale ou sur l'adresse publique. Synology Assistant ne trouve pas le NAS sur le réseau.

Les voyants Disk et Lan sont bien allumés mais le voyant Status est à peine visible, ce qui est nouveau.

Ça sent le retour au vendeur. J'envisagerais bien de faire un reset pour voir si le NAS repart mais je n'ai plus confiance et de plus, je n'ai pas envie de perdre les réglages qui sont sur le disque. Disque que je conserverai puisqu'il a été acheté chez Western Digital.

Donc, ce sera plutôt un retour au vendeur sans aucune tentative de redémarrer le NAS. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le retour me semble raisonnable, mais un appel préalable au support Synology me semble utile afin de confirmer le diagnostic et couper court à toutes difficultés éventuelles avec le vendeur pour ce retour, surtout si c'est l'alimentation qui est en cause.
(panne souvent rencontrée en cas de symptômes bizarres et fluctuants.)
https://www.synology.com/fr-fr/company/contact_us

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, firlin a dit :

il faut ouvrir un ticket par internet.

Bonjour @firlin,

Je ne sais pas ce que les gens de Synology peuvent faire à distance puisque je n'arrive plus à me connecter en local. En plus, j'ai désactivé par sécurité l'accès par Telnet ou SSH dans les réglages de DSM.

Le matériel est en voie de retour et je suis allé chercher en magasin son remplaçant, un DS220+ comme son aîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu partout sur ce forum qu'après un changement de NAS, on pouvait réutiliser les disques de la précédente configuration et que le nouveau NAS devait redémarrer comme en 14. Mais le diable se cache dans les détails de l'absurde mémorisation sur la carte mère de la dernière version de DSM installée.

Après avoir sorti le DS220+ du carton, installé le disque, procédé aux branchements qui s'imposent, j'ai eu droit à une diode Status clignotant en orange ! SynologyAssistant signale que le disque est récupérable. Ouf ! Pour moi d'ailleurs, il ne s'agit pas d'un service RMA mais plutôt d'un NAS acheté par le vendeur professionnel avec une version plus ancienne de DSM que la version 6.2.4.

Je me renseigne chez Synology sur ce statut de Récupérable. Après quoi je valide l'invite de SynologyAssistant qui me dirige vers un site de Synology où l'on me demande de confirmer que je souhaite mettre à jour la version de DSM sur la carte mère. Après quoi le système mouline pendant 10 minutes en affichant le temps restant pour conclure in fine à un échec de la connexion !!!

Après quoi, seul le voyant d'alimentation est allumé et SynologyAssistant ne voit plus le NAS sur le réseau. Une extinction du NAS suivi de sa mise sous tension n'y changent rien et j'ai dû réinstaller entièrement DSM.

Franchement, je suis en colère contre Synology.

904157354_Recuperable.thumb.jpeg.16e64d9a9d3f2c2fafa0aba5180889dd.jpeg

Explications Synology.jpeg

Modifié par CyberFr
Erreur sur version de DSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.