CyberFr Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour, C'est un modèle que je possède depuis une dizaine de jours et qui me pose des problèmes en cascade. Impossible de monter un RAID 1 et donc échange d'un disque que je recevrai prochainement. En ce moment, je mets à jour les réglages de DSM, je travaille donc pas mal sur le NAS même si j'ai pu restaurer les données du modèle précédent avec HyperBackup. À un moment j'ai voulu me connecter, en vain. Impossible de le faire, que se soit sur l'adresse locale ou sur l'adresse publique. Synology Assistant ne trouve pas le NAS sur le réseau. Les voyants Disk et Lan sont bien allumés mais le voyant Status est à peine visible, ce qui est nouveau. Ça sent le retour au vendeur. J'envisagerais bien de faire un reset pour voir si le NAS repart mais je n'ai plus confiance et de plus, je n'ai pas envie de perdre les réglages qui sont sur le disque. Disque que je conserverai puisqu'il a été acheté chez Western Digital. Donc, ce sera plutôt un retour au vendeur sans aucune tentative de redémarrer le NAS. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 (modifié) Bonjour, Le retour me semble raisonnable, mais un appel préalable au support Synology me semble utile afin de confirmer le diagnostic et couper court à toutes difficultés éventuelles avec le vendeur pour ce retour, surtout si c'est l'alimentation qui est en cause. (panne souvent rencontrée en cas de symptômes bizarres et fluctuants.) https://www.synology.com/fr-fr/company/contact_us Modifié le 6 mars 2021 par jacaj 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour @jacaj, J'ai suivi le lien que tu as indiqué mais il n'y a pas de numéro de téléphone pour la France. Et en plus, on est samedi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour CyberFr, Il n'y pas de numéros de téléphone pour contacter synology, il faut ouvrir un ticket par internet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 6 heures, firlin a dit : il faut ouvrir un ticket par internet. Bonjour @firlin, Je ne sais pas ce que les gens de Synology peuvent faire à distance puisque je n'arrive plus à me connecter en local. En plus, j'ai désactivé par sécurité l'accès par Telnet ou SSH dans les réglages de DSM. Le matériel est en voie de retour et je suis allé chercher en magasin son remplaçant, un DS220+ comme son aîné. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2021 (modifié) J'ai lu un peu partout sur ce forum qu'après un changement de NAS, on pouvait réutiliser les disques de la précédente configuration et que le nouveau NAS devait redémarrer comme en 14. Mais le diable se cache dans les détails de l'absurde mémorisation sur la carte mère de la dernière version de DSM installée. Après avoir sorti le DS220+ du carton, installé le disque, procédé aux branchements qui s'imposent, j'ai eu droit à une diode Status clignotant en orange ! SynologyAssistant signale que le disque est récupérable. Ouf ! Pour moi d'ailleurs, il ne s'agit pas d'un service RMA mais plutôt d'un NAS acheté par le vendeur professionnel avec une version plus ancienne de DSM que la version 6.2.4. Je me renseigne chez Synology sur ce statut de Récupérable. Après quoi je valide l'invite de SynologyAssistant qui me dirige vers un site de Synology où l'on me demande de confirmer que je souhaite mettre à jour la version de DSM sur la carte mère. Après quoi le système mouline pendant 10 minutes en affichant le temps restant pour conclure in fine à un échec de la connexion !!! Après quoi, seul le voyant d'alimentation est allumé et SynologyAssistant ne voit plus le NAS sur le réseau. Une extinction du NAS suivi de sa mise sous tension n'y changent rien et j'ai dû réinstaller entièrement DSM. Franchement, je suis en colère contre Synology. Modifié le 8 mars 2021 par CyberFr Erreur sur version de DSM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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