Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Il y a longtemps que j'ai mis en route mon DS 1812+ et je suis toujours en version DSM 5.1-5004.

Je pense le réactualiser bientôt et je souhaiterais savoir quelle version de DSM vous me conseilleriez pour ce matériel, qui commence à dater.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.

Posté(e)

Qu'entends-tu par version de DSM "conseillée" ? Le DS1812+ supporte la version la plus récente de DSM (6.2.4-25556).

Si tu souhaites le mettre à jour, je te conseille de suivre les indications dans Panneau de configuration > Mise à jour et restauration.

La page de support du DS1812+ sur le site officiel indique les versions intermédiaires suivantes :

• 5.2-5967
  • 6.0.3-8754
  • 6.2.4-25556

Il y aura donc 3 mises à jour à faire pour atteindre le niveau le plus récent.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Condor34 a dit :

Cette dernière version est-elle bien adaptée pour ce matériel ?

Oui, le DS1812+ est largement assez puissant pour faire fonctionner la dernière version de DSM.

il y a 9 minutes, Condor34 a dit :

Est-elle aussi connue comme stable et sans bug ?

C'est très relatif. Si tu as des applications non-officielles sur ton NAS, il sera difficile de t'indiquer si elle seront toujours fonctionnelles après les mises à jour.

Pour le reste, je ne peux que te conseiller de prendre connaissances des notes de mise à jour.

La version 6.2.4 de DSM est toute récente et présente encore des bugs et des paquets incompatibles. Voir le sujet :

Elle n'est pas encore proposée en mise à jour automatique (et tant mieux). Je te conseille vivement d'installer la version précédente (6.2.3) qui me semble parfaitement stable (et proposée par la mise à jour automatique).

Posté(e)

Merci encore pour ces éclaircissements.

Je resterai donc en 6.2.3, sur le principe ça me semble plus sage.

D'un autre coté n'ayant que des appli officielles, je pense ne pas rencontrer trop de problèmes... Mais le passé m'a déjà démontré le contraire.