Aller au contenu

DS220+ inaccessible depuis la Freebox

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un DS220 en RAID1. J'y accède bien depuis le pc (Ubuntu 18.04) avec un montage NFS, mais pas moyen de voir les vidéos depuis la Freebox (Revolution).

J'ai attribué une ip fixe au NAS : 192.168.1.220
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS serveur : 192.168.1.1

Dossier partagé :
j'ai modifié le dossier "video" présent par défaut
pas de chiffrement
permission : admin en lecture/écriture, guest en pas d'accès
J'ai activé NFS + la règle suivante :
- nom d'hôte ou IP : *
- privilège : lecture/écriture
- squash : mapper root sur admin
- sécurité
: sys

J'ai installé les paquets Video Station, et Serveur multimédia.

C'est la même configuration que sur mon DS119j (sauf l'ip bien sûr), et j'accède bien à mes vidéos depuis le DS119j. Je vois les répertoire music, photo, video, mais rien n'apparaît dedans. Pourtant j'ai transféré des vidéos dans "video"

Qu'est-ce qui ne va pas, ou manque pour le 220 ? Cela fait plusieurs jours que je cherche, pas moyen de trouver.
Merci pour votre aide.

Bonjour 17795,

il y a 6 minutes, 17795 a dit :

j'ai modifié le dossier "video" présent par défaut

tu veux dire par la que tu as fait les modification que tu site dessous ?

Normalement tu n'as rien a faire, à part installer le paquet serveur multimédia et les 3 dossiers crée par celui-ci ( vidéo, photo et music ) sont vu automatiquement par ta box.

Au départ j'ai créé un dossier partagés personnel, mais à force de galérer je l'ai effacé, et utilisé le "video" présent par défaut.

Oui les 3 répertoires sont visibles, mais le contenu que je mets dedans ne s'affichent pas dans l'interface de la box (Disques durs > je choisis mon NAS)

Si tu vas ici, as tu bien ca ?

image.thumb.png.705547fd2de7c192e4c7c64d9e22166d.png

Ensuite dans vidéo il faut mettre des videos on est bien d'accord ?
Si tu mets un photo ou un morceau de musique dans music le voit tu ?

il y a 32 minutes, 17795 a dit :

J'ai activé NFS + la règle suivante :

Pas besoin du NFS pour ce type de fichier

Les droits tu les donnes ici

image.png.90a4d7f4ab549dd3974a6c77021a3750.png

On est d'accord. J'ai le même écran : https://pic.infini.fr/dqBgRie5/OF2eazov.png

Je ne vois ni les photos dans photos, ni les musiques dans /music. Pour ce dernier j'ai juste des répoertoire "par artiste", "par date", qui doivent être là par défaut.

Je vois bien les vidéos dans /video : https://pic.infini.fr/gallery#QM4b1F0W/Gim2iCiG.png

Edit : je viens de voir ce message dans les notifications :

Les musiques ou vidéo ne s'exécutent pas correctement parce que le codec donné n'a pas été activé avec succès. Veuillez vérifier votre connexion Internet.

Je ne le comprends pas, ma connexion est stable et de toute façon je suis censé être sur le réseeau local. Je suis encore en train de copier d'autres fichiers, les transferts se passent bien.

Modifié par 17795

Ooh bien vu. Je pensais que le nom n'avait pas d'importance et qu'on n'affichait que le chemin. Je teste de suite.

L'erreur dans les notifs te dit quelque chose ou pas ?

Edit : ça fonctionne bien, merci ! 👍

Par contre j'arrive directement dans le répertoire Séries, je ne vois pas ceux qui sont au même niveau (Dessins animés, etc.). C'est un réglage de la box ou du NAS ?

Modifié par 17795

Oui je me suis trompé, mes répertoires n'ont pas d'accent : https://pic.infini.fr/gallery#QM4b1F0W/Gim2iCiG.png&gid=1&pid=1

Mais je ne peux pas voir les autres répertoires, qui sont au même niveau d'arborescence que "Series".

Explorateur :
YCM8TDti.jpg
Explorateur > DS220 :
FLEhSG9o.jpg

Explorateur > DS220 > Vidéos :
AK1IUDbB.jpg

Explorateur > DS220 > Vidéos > Vidéos : (le contenu masqué est celui de Séries)
t7uJ1Wdv.jpg

Bonjour,

C'est bien mon problème 😀

La 1e capture c'est l'explorateur du DSM.

Les dernières sont celles de l'interface de la freebox. Je ne retrouve pas la même arborescence sur le freebox, ce qui m'empêche de voir tous les répertoires à la racine.

Si tu veux mon avis, moi je sauvegarderais le  Dossier qu'il y a dans les dossier partager Music, video et photo.

Et ensuite je supprimerai le paquet serveur multimédia en vérifiant qu'il a bien supprimer les trois répertoire site plus haut.

Puis je réinstallerais celui-ci

Ca a fonctionné ! Je vois bien les répertoires, directement dans video 🙂

Par contre repartir de zéro m'a cassé mon montage sur le pc (avec Ubuntu) : désormais quand j'essaye de faire le montage manuel, j'ai cette erreur :

$ sudo mount -t nfs -o rw 192.168.1.220:/volume1/video /media/monuser/ds220/
mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.1.220:/volume1/video

J'ai désactivé la ligne dans /etc/fstab car elle ne fonctionne plus. Et je ne sais pas ce qu'il faut faire/réactiver pour réautoriser l'accès...

Modifié par 17795