17795 Posté(e) le 13 mars 2021 Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Bonjour, Je viens d'installer un DS220 en RAID1. J'y accède bien depuis le pc (Ubuntu 18.04) avec un montage NFS, mais pas moyen de voir les vidéos depuis la Freebox (Revolution). J'ai attribué une ip fixe au NAS : 192.168.1.220 Masque sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 DNS serveur : 192.168.1.1 Dossier partagé : j'ai modifié le dossier "video" présent par défaut pas de chiffrement permission : admin en lecture/écriture, guest en pas d'accès J'ai activé NFS + la règle suivante : - nom d'hôte ou IP : * - privilège : lecture/écriture - squash : mapper root sur admin - sécurité : sys J'ai installé les paquets Video Station, et Serveur multimédia. C'est la même configuration que sur mon DS119j (sauf l'ip bien sûr), et j'accède bien à mes vidéos depuis le DS119j. Je vois les répertoire music, photo, video, mais rien n'apparaît dedans. Pourtant j'ai transféré des vidéos dans "video" Qu'est-ce qui ne va pas, ou manque pour le 220 ? Cela fait plusieurs jours que je cherche, pas moyen de trouver. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 mars 2021 Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Bonjour 17795, il y a 6 minutes, 17795 a dit : j'ai modifié le dossier "video" présent par défaut tu veux dire par la que tu as fait les modification que tu site dessous ? Normalement tu n'as rien a faire, à part installer le paquet serveur multimédia et les 3 dossiers crée par celui-ci ( vidéo, photo et music ) sont vu automatiquement par ta box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Au départ j'ai créé un dossier partagés personnel, mais à force de galérer je l'ai effacé, et utilisé le "video" présent par défaut. Oui les 3 répertoires sont visibles, mais le contenu que je mets dedans ne s'affichent pas dans l'interface de la box (Disques durs > je choisis mon NAS) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 mars 2021 Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Si tu vas ici, as tu bien ca ? Ensuite dans vidéo il faut mettre des videos on est bien d'accord ? Si tu mets un photo ou un morceau de musique dans music le voit tu ? il y a 32 minutes, 17795 a dit : J'ai activé NFS + la règle suivante : Pas besoin du NFS pour ce type de fichier Les droits tu les donnes ici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2021 (modifié) On est d'accord. J'ai le même écran : https://pic.infini.fr/dqBgRie5/OF2eazov.png Je ne vois ni les photos dans photos, ni les musiques dans /music. Pour ce dernier j'ai juste des répoertoire "par artiste", "par date", qui doivent être là par défaut. Je vois bien les vidéos dans /video : https://pic.infini.fr/gallery#QM4b1F0W/Gim2iCiG.png Edit : je viens de voir ce message dans les notifications : Les musiques ou vidéo ne s'exécutent pas correctement parce que le codec donné n'a pas été activé avec succès. Veuillez vérifier votre connexion Internet. Je ne le comprends pas, ma connexion est stable et de toute façon je suis censé être sur le réseeau local. Je suis encore en train de copier d'autres fichiers, les transferts se passent bien. Modifié le 13 mars 2021 par 17795 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 mars 2021 Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Dans la 1ere capture ton vidéos ne correspond pas au même video de la seconde, problème de casse tu as un é et un s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2021 (modifié) Ooh bien vu. Je pensais que le nom n'avait pas d'importance et qu'on n'affichait que le chemin. Je teste de suite. L'erreur dans les notifs te dit quelque chose ou pas ? Edit : ça fonctionne bien, merci ! 👍 Par contre j'arrive directement dans le répertoire Séries, je ne vois pas ceux qui sont au même niveau (Dessins animés, etc.). C'est un réglage de la box ou du NAS ? Modifié le 13 mars 2021 par 17795 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 mars 2021 Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Si je dis pas de bêtise il faut pas d'accent dans les titre des répertoire, série film, etc.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 13 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Oui je me suis trompé, mes répertoires n'ont pas d'accent : https://pic.infini.fr/gallery#QM4b1F0W/Gim2iCiG.png&gid=1&pid=1 Mais je ne peux pas voir les autres répertoires, qui sont au même niveau d'arborescence que "Series". Explorateur : Explorateur > DS220 : Explorateur > DS220 > Vidéos : Explorateur > DS220 > Vidéos > Vidéos : (le contenu masqué est celui de Séries) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 14 mars 2021 Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour 17795, Pourquoi la dernier capture ne correspond pas à la 1er capture à savoir DS220\vidéo\Serie, etc.. au niveau de ta freeBox tu as DS220\vidéo\vidéos. Tu dois avoir un gros sac de nœud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour, C'est bien mon problème 😀 La 1e capture c'est l'explorateur du DSM. Les dernières sont celles de l'interface de la freebox. Je ne retrouve pas la même arborescence sur le freebox, ce qui m'empêche de voir tous les répertoires à la racine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 14 mars 2021 Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Si tu veux mon avis, moi je sauvegarderais le Dossier qu'il y a dans les dossier partager Music, video et photo. Et ensuite je supprimerai le paquet serveur multimédia en vérifiant qu'il a bien supprimer les trois répertoire site plus haut. Puis je réinstallerais celui-ci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) Ca a fonctionné ! Je vois bien les répertoires, directement dans video 🙂 Par contre repartir de zéro m'a cassé mon montage sur le pc (avec Ubuntu) : désormais quand j'essaye de faire le montage manuel, j'ai cette erreur : $ sudo mount -t nfs -o rw 192.168.1.220:/volume1/video /media/monuser/ds220/ mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.1.220:/volume1/video J'ai désactivé la ligne dans /etc/fstab car elle ne fonctionne plus. Et je ne sais pas ce qu'il faut faire/réactiver pour réautoriser l'accès... Modifié le 14 mars 2021 par 17795 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés