Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je souhaiterais savoir ,s'il vous plait, quelle capacité maximum (par disque) puis je mettre sur mon ds 211 +

en effet j'ai actuellemet 2 x 2To qui sont presque pleins

merci par avance

cordialement

Patounet06

Posté(e)
Il y a 12 heures, firlin a dit :

Et pour un DS211+ la taille maxi du volume est de 16To donc tu peux monter 2 disques de 16To en raid1 ou SHR

Bonsoir,

16To ce n'est pas la limite pour le/les disques.

16To c'est la limite pour un seul volume, mais si le groupe de stockages dépasse 16To, il est possible d'avoir plusieurs volumes "volumes multiples".

Citation

Remarque :
Certains modèles de cette catégorie ont une capacité de stockage brute supérieure à la taille maximale d'un volume unique (16 To ou 108 To). Si vous avez besoin d'une capacité supérieure à la taille maximale d'un volume unique, vous pouvez envisager de créer un groupe de stockage prenant en charge plusieurs volumes (ou de le convertir en groupe de stockage à plusieurs volumes).

Il y a 6 heures, patounet06 a dit :

A tout hasard y aurait il une liste mise à jour  des disques compatibles avec le ds 211+?

A jour non, il y a ça chez Synology:

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS211%2B&category=hdds_no_ssd_trim&p=1

Il y a cette article qui parle des disque pour les anciens  NAS Synology.

https://www.cachem.fr/nas-synology-capacite-disques-durs/

Posté(e)

bonjour

merci Maxou56 pour ta repose.

Du fait qu'il n'y ait pas de liste de compatibilité sur les marques de disque, je vais probablement mettre deux disques de 8 TO seagate dont les 2 de 2TO installés sur le nas  m'ont donné satisfaction.

bonne journée

Cordialement

Patounet06

Posté(e)

bonjour

je vais surement poser une question idiote mais savez vous ce qui fait qu'un disque soit compatible ou incompatible avec le 211 + ?

merci par avance

Cordialement

Patounet06