SpaceLord13 Posté(e) le 18 mars 2021 Posté(e) le 18 mars 2021 Bonjour, je m’appelle Arnaud, j’ai 44 ans et je travaille dans le domaine de l’électronique et de l’informatique industrielle. Je suis autonome pour tout ce qui touche à la programmation, aucune compétence concernant les réseaux. Ancien utilisateur d’Ubuntu Linux et de logiciels libres en général j’ai vendu mon âme à Google il y a qques années mais j’aimerais bien reprendre le contrôle de ma vie numérique. J’ai fait l’acquisition d’un DS220j début mars dans lequel j’ai monté un disque dur neuf qui trainait chez moi. Je pensais avoir juste acheté de quoi connecter le disque à mon réseau, mais en creusant un peu je me rends compte que les possibilités sont bien plus étendues et je suis arrivé ici en cherchant des infos Ma config est dans ma signature, j’ai suivi les tutos suivants: Débuter avec un NAS Synology Sécuriser les accès à son nas la première partie de DNS Server Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ? Reverse Proxy Après avoir tâtonné un peu pour certains détails j’arrive à me connecter à Audio Station et File Station en nomade par xxx.ndd.tld:443. Je profite de cette présentation pour remercier les rédacteurs de ces tutos, ce n’est pas avec la doc Synology que je serais arrivé à mettre tout ça en place de façon sécurisée aussi rapidement! À bientôt. 0 Citer
DaffY Posté(e) le 19 mars 2021 Posté(e) le 19 mars 2021 On joue,La bienvenue parmi nous et merci pour la reconnaissance apportée aux contributeurs. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 19 mars 2021 Posté(e) le 19 mars 2021 @SpaceLord13 Bienvenue. Il y a 19 heures, SpaceLord13 a dit : Débuter avec un NAS Synology Sécuriser les accès à son nas la première partie de DNS Server Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ? Reverse Proxy L'essentiel est fait.👍 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 mars 2021 Posté(e) le 19 mars 2021 Bonjour SpaceLord13, soyez le bienvenu dans la communauté. 500Go, hum, ça risque d'arriver très vite à saturation. Va probablement falloir songer passer à plus gros. 0 Citer
SpaceLord13 Posté(e) le 20 mars 2021 Auteur Posté(e) le 20 mars 2021 Merci pour l'accueil. @Mic13710 effectivement, j'ai reçu un 4To que je vais installer et tester en début de semaine, l'idée c'est de passer en RAID1 2 x 4To. Si j'ai bien compris je dois pouvoir passer par une étape intermédiaire 512Go + 4To sans perdre de données / config. Il faut que je creuse le sujet, j'espère que je n'ai pas été trop impatient. 0 Citer
Messages recommandés