Aller au contenu

Hello world


SpaceLord13

Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Arnaud, j’ai 44 ans et je travaille dans le domaine de l’électronique et de l’informatique industrielle. Je suis autonome pour tout ce qui touche à la programmation, aucune compétence concernant les réseaux. Ancien utilisateur d’Ubuntu Linux et de logiciels libres en général j’ai vendu mon âme à Google il y a qques années mais j’aimerais bien reprendre le contrôle de ma vie numérique.

J’ai fait l’acquisition d’un DS220j début mars dans lequel j’ai monté un disque dur neuf qui trainait chez moi. Je pensais avoir juste acheté de quoi connecter le disque à mon réseau, mais en creusant un peu je me rends compte que les possibilités sont bien plus étendues et je suis arrivé ici en cherchant des infos

Ma config est dans ma signature, j’ai suivi les tutos suivants:
Débuter avec un NAS Synology
Sécuriser les accès à son nas
la première partie de DNS Server
Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ?
Reverse Proxy
Après avoir tâtonné un peu pour certains détails j’arrive à me connecter à Audio Station et File Station en nomade par xxx.ndd.tld:443.

Je profite de cette présentation pour remercier les rédacteurs de ces tutos, ce n’est pas avec la doc Synology que je serais arrivé à mettre tout ça en place de façon sécurisée aussi rapidement!

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SpaceLord13

Bienvenue. 

Il y a 19 heures, SpaceLord13 a dit :

Débuter avec un NAS Synology
Sécuriser les accès à son nas
la première partie de DNS Server
Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ?
Reverse Proxy

L'essentiel est fait.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

@Mic13710 effectivement, j'ai reçu un 4To que je vais installer et tester en début de semaine, l'idée c'est de passer en RAID1 2 x 4To. Si j'ai bien compris je dois pouvoir passer par une étape intermédiaire 512Go + 4To sans perdre de données / config. Il faut que je creuse le sujet, j'espère que je n'ai pas été trop impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.