sophie62 Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Bonjour, - Votre âge : 35 ans mais jeune dans ma petite tête. - Votre niveau en informatique : expert < moi < moyen, 20 ans. - 2 disques 1 to en raid 1 - Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? non - fibre chez orange, utilisation open vpn Passionné de nouvelles technologies, je recherche un nas sécurisé 2disques*raid1 + 2disques*raid1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 25 mars 2021 Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Bonjour, il manque des rubriques ! Pour quoi faire , budget. Petite précision : tu as combien de disque 2 ou 4 ? Si 4 DD, pourquoi pas du RAID6 , afin de mieux sécurisé la perte de 2 DD ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophie62 Posté(e) le 25 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2021 (modifié) 500 euros pour 4 disques, j'ai vu le SynoloGy DS920+ qui a l'air pas mal, je voudrais bien prendre des disques durs SSD mais sa explose mon budget. Je viens de regarder un tuto sur le raid 6 ca m'a l'air plus sécurisé. SynoloGy DS920+ Merci. Modifié le 26 mars 2021 par sophie62 lien sur Synology DS920+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 bienvenue @sophie62 Il y a 9 heures, sophie62 a dit : Votre âge : 35 ans mais jeune dans ma petite tête. c'est bien là l'essentiel..... Je suis deux fois plus jeune que toi 🤣 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 @sophie62 Bonjour et bienvenue ! Le DS920+ est un bon NAS. Performant. Pourquoi vouloir mettre des SSD ? Si c'est pour la vitesse de transfert, en RAID6, tu seras de toute façon limité par l'interface gigabit du NAS (125mo/s théorique pour 113mo/s réel). Si c'est pour le bruit, les disques dur 5400t peuvent être relativement discrets. Concernant le RAID6, c'est bien... Mais sur un NAS 4 baies, un RAID5 ou un SHR me semblent suffisant. Pour finir, le RAID ne dispense pas d'une sauvegarde sur un autre support. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophie62 Posté(e) le 26 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Il y a 4 heures, Jeff777 a dit : bienvenue @sophie62 c'est bien là l'essentiel..... Je suis deux fois plus jeune que toi 🤣 😭 Merci pour les infos niklos0 👌 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Je ne vais pas tous vous citer, mais on se calme avec les réponses, même si c'est @marcien qui a dérapé le premier. @sophie62 c'est un topic de présentation, sinon c'est "questions avant achat" la bonne zone... Mais bonjour et bienvenue quand même 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Citation Votre âge : 35 ans mais jeune dans ma petite tête Tout est relatif 🙂 Bienvenue 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés