Benem Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 Bonjour, je me suis enfin inscris car j'aimerais résoudre ce problème avec l'aide de personnes plus calées que moi. J'ai un Synology DS216j avec 2 WD Red de 3To chacun. L'un m'a "lâché" il y a quelques semaines, c'est en tous cas ce que dit le Nas qui le met "en panne". Si je n'insère que ce disque quand je démarre mon Nas, je peux pourtant voir les fichiers dessus. Si je connecte ce disque à mon PC, j'entends bien le bruit de Windows d'un appareil connecté, je le vois dans "Gestion des disques" mais pas moyen de lui assigner une lettre et donc de parcourir ce disque dur. J'ai également un message qui me dit que mon groupe de stockage (SHR) est dégradé. Merci !
niklos0 Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 Il faudrait nous montrer l'état du SMART. Cependant, pour un disque de 3To, tu ne devrais pas te poser trop de question et le remplacer rapidement. Quitte à te servir de celui là comme backup.
firlin Posté(e) le 2 avril 2021 Posté(e) le 2 avril 2021 Bonjour Benem, Comme le fait remarquer @niklos0 remplace ton disque car s'il est noté en panne dans le nas. Le nas ne l’acceptera plus même s'il fonctionne sur un PC
maxou56 Posté(e) le 3 avril 2021 Posté(e) le 3 avril 2021 Le 01/04/2021 à 18:16, Benem a dit : je le vois dans "Gestion des disques" mais pas moyen de lui assigner une lettre et donc de parcourir ce disque dur. Bonjour, C'est normal, le format (EXT4 ou BTRFS) n'est pas directement lisible par windows. De plus tu est en SHR (=Raid 1) ce qui n'est pas non plus directement lisible par windows.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.