Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Question apparement facile à résoudre mais je bloque ! Toute aide bienvenue SVP car il doit sûrement y avoir une solution toute bête que j'ai zappée....

Comment partager un dossier avec qqun qui puisse gérer ce dossier comme moi, c'est à dire effacer, ajouter et éventuellement modifier les fichiers qui s'y trouvent ?

Mon but c'est que je voudrais tout simplement mettre à disposition de mon père un dossier avec plusieurs magazines. Quand il les a lus, qu'il puisse les effacer.

Tout facile avec Dropbox en donnant les privilèges admin, mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver comment faire avec mon NAS !!

Faut-il passer par DS File, par Drive (et donc qu'il télécharge l'app correspondante) ?  Autre solution ?? 

Merci de votre aide !

Posté(e)

Merci Pluton, mais justement, où faut-il aller pour paramétrer ces droits ? Dans Drive ou DS File ? C'est justement ce paramétrage que je ne trouve pas....

Et une fois trouvé l'endroit du paramétrage, par Drive et DS File, puis-je donner accès seulement à un dossier "Magazines" par exemple, et pas à tous mes dossiers qui seraient dans Drive ou DS File ?

Merci !

Posté(e)

Les droits d'accès aux dossiers partagés se donnent à un compte utilisateur. Et ils sont valables quelque soit le moyen d’accès (Drive ou DS File).

Tu crée donc un compte utilisateur que tu donneras à la personne voulue, et tu donnes à ce compte les droits d'accès aux répertoires voulus (Panneau de Configuration, Utilisateurs).

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai fait ces opérations de partage d'un fichier avec un compte mais en fait on ne peut que telecharger le fichier sur son PC. Le partage c'est si on peut modifier le fichier  et le sauvegarder sur Synology .
Y a t il cette possibilité sur Synology???