paddaone Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Bonjour à tous, Depuis la mise à jour de ce matin, caldav ne peut plus synchroniser directement, il faut passer par synology calendar. Donc j'ai tout fait comme il faut, regroupé tous les ics dans un seul via le lien fourni, importé dans calendar et... rien! Syno calendar est vide alors que les agendas sont bien créés. Suis admin de la machine dont j'ai tous les droits sur tout. J'ai fait la manip (récup url) pour mon thunderbird depuis le syno calendar et là tous mes rdv apparaissent bien dans tbird. Par contre si je créé un événement à une date future dans le syno il apparait bien sur tbird et vice versa (tbird vers syno). Sur android je passe par Davx5 et là pas de problème, tous mes rdv apparaissent bien mais j'ai une erreur à la synchro disant que l'événement manque une date de début alors qu'il y en a bien une. Quelqu'un aurait une idée sur le sujet? Copie d'écran du syno. Promis plein de choses à faire semaine pro 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Bonjour,J’ai pu remarqué que lors de l’importation du fichier calendrier (regroupement des .ics existants) les droits du fichier pouvait poser problème.Avant importation j’ai donc modifié les droits pour que notamment tout le monde puisse y accéder en rw (everybody sous macOS)Et l’importation s’est présentée.Maintenant si à l’importation les donnés étaient présentes,Lors d’un second accès et cela avec différents profils du NAS, l’application calendar tournait en rond (alors même que la synchronisation multiples devices était opérationnelle).Bref on a décidé de repartir de zéro et depuis tout est fonctionnel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvesBert Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Salut tout le mondeMa méthode utilisée pour la première importation:- creation du cal dans le syno- config du cal dans un outlook 2010 via CalDav (soft à installer- gratos)- transfert de mon ancien cal outlook (historique de plus de 5 ans) dans le cal syno nouvellement configuré - CalDav a poussé ses synchro nickel Depuis on partage le cal syno via du thunderbird, du outlook, du SmartPhone ou tablette (android ou ios) sans problèmes. Effectué cette marche à suivre chez d’autres clients prof, c’est stable. Les maj du cal syno sont digérées sans problème Meilleures salutations YVB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Le 05/04/2021 à 13:29, YvesBert a dit : Hello. Bravo et merci pour le tuyau, ça fonctionne! Bien ramé pour ça!!! Maintenant si vous avez un truc pour les tâches ça serait top. Mes tâches étaient gérées via thunderbird qui avait créé une sorte d'agenda sur le syno (/web/calendrier/Agenda/Taches/). J'ai donc exporté cet agenda, regroupé en 1 fichier ics puis créé l'agenda blablabla bref même chose que pour les agendas. J'ai systématiquement une erreur (cf image jointe). POur info je synchronisais mes tâches avec Tbird et calengoo sur android (davx5) avec le serveur caldav du syno. Et ça marchait vraiment bien...! Comment faire...? Salut tout le monde Ma méthode utilisée pour la première importation: - creation du cal dans le syno - config du cal dans un outlook 2010 via CalDav (soft à installer- gratos) - transfert de mon ancien cal outlook (historique de plus de 5 ans) dans le cal syno nouvellement configuré - CalDav a poussé ses synchro nickel Depuis on partage le cal syno via du thunderbird, du outlook, du SmartPhone ou tablette (android ou ios) sans problèmes. Effectué cette marche à suivre chez d’autres clients prof, c’est stable. Les maj du cal syno sont digérées sans problème Meilleures salutations YVB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvesBert Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 HelloNon, pas encore de soluce pour les tâches mais j’y travaille. Promis A+. YvesMeilleures salutations YVB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 il y a 1 minute, YvesBert a dit : Merci merci... En attendant, rebelote! Parti en rdv, revenu quelques heures plus tard et tout a disparu dans calendar et tbird ne veut plus de synchro avec le serveur... Commence à m'énerver ce truc!! D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi. Ports ouverts sur box, fw et syno, pas de log qui dit que ça ne va pas... Mystère et boule de gomme! Hello Non, pas encore de soluce pour les tâches mais j’y travaille. Promis A+. Yves Meilleures salutations YVB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAStucieux Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bonsoir, Je ne sais pas si j'enfonce une porte ouverte ou pas, mais voici ce que j'ai remarqué: -depuis longtemps Thunderbird se synchronisait parfaitement avec mon calendrier avec le protocole caldav de Webdav -depuis mon passage à Calendar, Thunderbird pouvait afficher les évenements, pouvait en créer, mais PAS les modifier. Les modifications restaient possibles sur tablette (par DAVx5) Même si cela ne me paraissait pas logique, j'ai désactivé l'option "utilisation en mode hors-ligne" dans les propriétés du calendrier dans Thunderbird Et depuis ça marche... (évidemment si je débranche le cable ethernet, thunderbird affiche un calendrier vide) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Toute solution est bonne à prendre!! Par contre Thunderbird affiche toujours les événements, mon problème se situe au niveau du synology calendar qui est toujours vide. L'agenda créé dans synology se synchronise avec Tbird et android mais aucun événement dans le web calendar. J'ai créé un ticket chez synology qui n'y comprend rien et ils l'ont remonté à Taiwan qui n'est vraiment pas actif sur le sujet. Le ticket est créé depuis 11 jours et pas de réponse qui sert à quelque chose...!! Si ça continue on va passer à quelque chose comme nextcloud... Et le problème n'a pas l'air d'être nouveau... https://community.synology.com/enu/forum/1/post/119282 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.