Aller au contenu

Problème Première connection entre le NAS D220j et la FreePOP en RJ45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un SYNOLOGY NAS D220j ( 2 DD de 4 To chacun soit 8 Go au total), j'ai installé mes deux DD puis j'ai branché l'alimentation et le cable RJ45 sur ma Free POP, j'ai les voyants LAN / DISK 1/ DISK2 verts et le voyant STATUS en orange. 

J'ai taper sur mon navigateur "find synology.com" sans succès . Il ne voit aucun NAS... ( Sur mon MacBookPro OSX Big Sur 11.1)

Que dois-je faire ? Problème de configuration avec la Free Pop ? 

Merci pour  vos réponses.

😉

Je n'arrive pas à me connecter non plus sur mon téléphone android via DS Finder....

Il y a 2 heures, TherionTheGreat a dit :

J'ai taper sur mon navigateur "find synology.com" sans succès

Bonjour,

Il y a aussi une app "synology assistant" https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS220j#utilities

Ou voir dans le serveur DHCP de la Freebox l'ip du NAS.

Ou encore scanner ton réseau pour trouver l'IP du NAS avec l'app LanScan par exemple.

Le 06/04/2021 à 00:53, TherionTheGreat a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un SYNOLOGY NAS D220j ( 2 DD de 4 To chacun soit 8 Go au total), j'ai installé mes deux DD puis j'ai branché l'alimentation et le cable RJ45 sur ma Free POP, j'ai les voyants LAN / DISK 1/ DISK2 verts et le voyant STATUS en orange. 

J'ai taper sur mon navigateur "find synology.com" sans succès . Il ne voit aucun NAS... ( Sur mon MacBookPro OSX Big Sur 11.1)

Que dois-je faire ? Problème de configuration avec la Free Pop ? 

Merci pour  vos réponses.

😉

Je n'arrive pas à me connecter non plus sur mon téléphone android via DS Finder....

Salut,

Je viens d'acheter (y'a 1 semaine) un ds220+ et j'ai également une Freebox pop (depuis 2 semaines).

J'ai suivi le tuto que Pluton212 t'as indiqué et tout s'est très bien passé.

Aujourd'hui j'ai ajouté une IP statique pour mon NAS dans le DHCP de la Freebox pop mais les réglages par défaut de la Freebox pop ne n'ont pas empêché dès le premier branchement d'accéder au NAS.

j'avais utilisé Synology assistant qui marche très bien pour détecter le NAS (et qui permet aussi de lancer un test de la mémoire)

Bonjour à tous !!

et merci à tous pour vos réponses très pertinente !!! 😉

j'ai réussi à l'installer et à le configurer au final sans problème  ( grâce aux autos.....) et à vous !!!

c'était en faite le problème de connexion de mon RJ45 sur le mauvais port de mon serveur FreepPOP (3 choix possibles).

encore merci à tous. 😉