TherionTheGreat Posté(e) le 5 avril 2021 Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Bonjour à tous, Je viens d'acquerir un SYNOLOGY NAS D220j ( 2 DD de 4 To chacun soit 8 Go au total), j'ai installé mes deux DD puis j'ai branché l'alimentation et le cable RJ45 sur ma Free POP, j'ai les voyants LAN / DISK 1/ DISK2 verts et le voyant STATUS en orange. J'ai taper sur mon navigateur "find synology.com" sans succès . Il ne voit aucun NAS... ( Sur mon MacBookPro OSX Big Sur 11.1) Que dois-je faire ? Problème de configuration avec la Free Pop ? Merci pour vos réponses. 😉 Je n'arrive pas à me connecter non plus sur mon téléphone android via DS Finder.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Il y a 2 heures, TherionTheGreat a dit : J'ai taper sur mon navigateur "find synology.com" sans succès Bonjour, Il y a aussi une app "synology assistant" https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS220j#utilities Ou voir dans le serveur DHCP de la Freebox l'ip du NAS. Ou encore scanner ton réseau pour trouver l'IP du NAS avec l'app LanScan par exemple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Bonjour, il y a des tutos pas mal faits pour les débutant dont celui-ci: ou bien celui-là: Une mine d'informations. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaourt62 Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Le 06/04/2021 à 00:53, TherionTheGreat a dit : Bonjour à tous, Je viens d'acquerir un SYNOLOGY NAS D220j ( 2 DD de 4 To chacun soit 8 Go au total), j'ai installé mes deux DD puis j'ai branché l'alimentation et le cable RJ45 sur ma Free POP, j'ai les voyants LAN / DISK 1/ DISK2 verts et le voyant STATUS en orange. J'ai taper sur mon navigateur "find synology.com" sans succès . Il ne voit aucun NAS... ( Sur mon MacBookPro OSX Big Sur 11.1) Que dois-je faire ? Problème de configuration avec la Free Pop ? Merci pour vos réponses. 😉 Je n'arrive pas à me connecter non plus sur mon téléphone android via DS Finder.... Salut, Je viens d'acheter (y'a 1 semaine) un ds220+ et j'ai également une Freebox pop (depuis 2 semaines). J'ai suivi le tuto que Pluton212 t'as indiqué et tout s'est très bien passé. Aujourd'hui j'ai ajouté une IP statique pour mon NAS dans le DHCP de la Freebox pop mais les réglages par défaut de la Freebox pop ne n'ont pas empêché dès le premier branchement d'accéder au NAS. j'avais utilisé Synology assistant qui marche très bien pour détecter le NAS (et qui permet aussi de lancer un test de la mémoire) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TherionTheGreat Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Bonjour à tous !! et merci à tous pour vos réponses très pertinente !!! 😉 j'ai réussi à l'installer et à le configurer au final sans problème ( grâce aux autos.....) et à vous !!! c'était en faite le problème de connexion de mon RJ45 sur le mauvais port de mon serveur FreepPOP (3 choix possibles). encore merci à tous. 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés