tieno93 Posté(e) le 8 avril 2021 Posté(e) le 8 avril 2021 Bonjour à tous, j'ai 34 ans et habite du coté de Paris. Aujourd'hui je suis ici car je viens de faire l'acquisition d'un NAS Synology DS220J ainsi que 2 HDD Seagate IronWolf 3.5" (ST4000VNA008) de 4 To. Je me débrouille plutôt bien en informatique (ingénieur informatique de formation) mais ma devise : Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ! telle est l'idée donc de bénéficier d'une communauté pour m'accompagner dans l'utilisation de mon NAS. Je précise que c'est mon premier NAS car j'utilisais jusqu'à aujourd'hui des HD Externes et iCloud. Mon utilisation sera principalement du stockage, sécurisation des données, back up.. du moins de l'idée que je m'en suis fait pour le moment. On verra bien par la suite ! 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 avril 2021 Posté(e) le 8 avril 2021 @tieno93 Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer
tieno93 Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Posté(e) le 9 avril 2021 Il y a 19 heures, oracle7 a dit : @tieno93 Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 Merci bien ! 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 9 avril 2021 Posté(e) le 9 avril 2021 @tieno93 Bonjour, Pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés