Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !!!;-)

Petit nouveau sur le forum, j’ai déjà eu des réponses à mes premières questions sans avoir eu le temps de me présenter dans les règles de l’art en tout cas dans les règles du Forum !!!;-)

Je prends donc le temps de me présenter brièvement, j’ai 49 ans et je vie actuellement à Toulon dans le Var (83), j’ai grandi avec un ORIC ATMOS puis un ATARI ST sans oublier la PLAYSTATION. J’ai été rapidement séduit par APPLE  avec ses POWER MAC G3/G4 puis les portables IBOOK en forme de perle orange !!!  Aujourd’hui j’ai toujours des macs à la maison avec un Ipad Air, j’ai connu certainement toutes les màj de l’OS depuis presque le début !!!

Mes différents jobs successif  ( Sous-marinier/ Medical/ SNCF/ La Poste / La Banque Postale/ AKKA Technologie) m’ont fait travailler aussi bien sur MacOS, Windows  que sur l'Unix.

Mon premier et récent  NAS SYNOLOGY DS220j est composé de 2 DD WD Red de 4 To branché sur le Serveur FreePOP. Grâce à vos réponses et vos Tutos, cela fonctionne bien pour l’instant. Je dois apprendre toutes les subtilités d’un NAS ( Fonctionnement, sécurité etc…)

Mon utilisation est très simple : Sauvegarder mes photos, ma musique, mes vidéos et autres fichiers divers à terme avec TIME MACHINE pour mon MAC BOOK PRO. D’utiliser mon téléphone android et mon iPad pour les photos et la musique grâce aux différentes applications de SYNOLOGY ( DS photo, DS audio etc...).

Dans le centre des paquets, j’ai déjà installé plein de choses intéressantes. Je voudrais utiliser  ITUNES SERVER  et PLEX en priorité. Certainement mes prochaines questions !;-)

Voilà pour cette brève présentation c’est déjà pas mal non ? ;-)

--------------------------------------

Synology NAS DS220j  2  x DD Western Digital Red 4 To / DSM 6.2.4-25556

Box Free PoP Serveur & Player

Mac Book Pro 13 pouces / SSD 250 Go / MacOS Big Sur Version 11.1

iPad Air Apple 64 Go / OS 14.4.2 / DS Audio – DS photo – DS video etc…

Huawei P30 / 128 Go / EMUI Version 10.0.0 / DS Audio – DS photo – DS video etc…

Posté(e)

Oui, c'est une super présentation. Que de jobs! Bienvenue parmi nous et bonne découverte de ce merveilleux petit jouet qu'est un NAS. Vu votre expérience, je pense que vous allez très vite passer à un modèle plus performant.