kylekatarn Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Bonjour, J'ai un NAS depuis quelques années et depuis 2 jours, il donne l'impression de tourner non stop, je sais pas comment le dire autrement mais il "gratte"... Pourtant le moniteur de ressource n'indique rien de particulier, le cpu est a 6%, la ram à 30%, il n'y a pas de flux réseaux (j'ai même débranché les cables au cas ou)... Si quelqu'un à une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Bonjour et bienvenue. Il faudrait aller voir l'utilisation disque et le(s) processus qui l'utilise(nt) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kylekatarn Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2021 C'est bien le souci, sur le moniteur, je vois pas grand chose 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 C'était l'utilisation disque qui m'intéressait. Là, c'est le calme plat hormis un "pic" de temps en temps. Je me demande si tu n'as pas le même soucis que moi. C'est en permanence que ça gratte ? Ou bien ponctuellement toutes les 2 ou 3 secondes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kylekatarn Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2021 C'était non stop, et ca vient juste de s'arrêter... sans raison... Hum un process particulier du RAID sur les disque qui pourrait expliquer ca ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) il y a 9 minutes, kylekatarn a dit : Hum un process particulier du RAID sur les disque qui pourrait expliquer ca ? Un process du RAID ? Ca ne veut rien dire ! Lorsque ça se produit, il faut aller dans le moniteur de processus et voir celui qui utilise le disque. Modifié le 14 avril 2021 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 il y a une heure, niklos0 a dit : Lorsque ça se produit, il faut aller dans le moniteur de processus et voir celui qui utilise le disque. Intéressant. On le trouve où le moniteur de processus ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Là : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 On en découvre tous les jours, je n'avais jamais utilisé ce paquet ! Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Ce n'est pas un paquet, ça fait parti de DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 En effet. Où avais-je la tête ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kylekatarn Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Le 14/04/2021 à 11:10, niklos0 a dit : Un process du RAID ? Ca ne veut rien dire ! Lorsque ça se produit, il faut aller dans le moniteur de processus et voir celui qui utilise le disque. Je voulais dire un process lié au raid... Concernant la liste des processus, je ne vois pas de colonne disque 😕 PS : Après 2 jours sans bruit, le NAS est reparti en mode non-stop 😞 Modifié le 19 avril 2021 par kylekatarn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) OK, je pensais qu'il y avait aussi l'utilisation disque dans l'onglet processus. Et dans l'onglet service ? Si tu tries par "lecture" ou "écriture" ? Tu as quelque chose d'intéressant qui remonte ? Modifié le 20 avril 2021 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés