Aller au contenu

echec d'installation des paquets


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un NAS Synology DS115j, DSM 6.2.4-25556.

Les téléchargements pour l'installation de paquets (MariaDB10 ou encore Hyper Backup), ne vont pas jusqu'au bout.

Ils vont par exemple a 75% puis retourne a 0% a plusieurs reprises puis ensuite le message "échec du téléchargement apparaît".

En revanche, Apache ou PhpMyAdmin se sont installés sans problèmes. J'ai essayé de désinstaller tous les paquets installés récemment sans succès, en essayant aussi d'installer MariaDB10 en premier. J'ai tenté de télécharger le fichier spk en installation manuelle mais impossible, le fichier n'est pas compatible (armv7 ?). Rien n'y a fait.

Ayant cherché un bon moment, je pensais lancer une réinstallation de DSM sans perte de données d'où mon besoin de Hyper Backup, en vain. 

Ne trouvant pas de solution, je fais appel a vos lumières. Merci.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lefou63

La coutume c'est de passer par la case présentation,  ici, ça peut servir pour t'aider de connaître ton niveau, ton matériel etc...😉

Sinon pour le paquet compatible de ton NAS il faut chercher sur le site de Synology ici :

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS115j#packages

Si l'installation standard ou manuelle ne fonctionne pas, tu peux employer cette méthode, si tu sais te connecter en SSH (lis le sujet jusqu'au bout) :

 

 

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. J'ai donc pu installer MariaDB.

 

Du coup j'ai un autre soucis, j'ai voulu installer Joomla. 

J'ai voulu installer en manuel en faisant une installation par le téléchargement présent sur le site de joomla dans le dossier de mon choix. J'arrive a la page 2 et je ne peux pas choisir le type de base de donnée, j'ai seulement Aucune comme choix donc ça avance pas. J'ai bien MariaDB10, PhpMyAdmin, j'ai essayé avec les différentes version de PHP et Apache sans succès. J'ai aussi essayé de créer une base dans phpMyAdmin avant l'installation.

Via le centre de paquets l'installation est OK mais uniquement dans le dossier Joomla. J'ai recommencé, et j'ai voulu renommer le dossier mais plus possible d’accéder au site que ce soit avant ou après l'installation, mais je me doutais que ça ne serait pas aussi évident. 

J'ai essayé différentes choses vues a droite à gauche, open_basedir, modification de configuration.php... sans grand succès. Et en plus je comprenais pas toujours tout🙃 

Donc ma question est comment faire pour que l'installation de joomla détecte bien la base de donnée lorsque je suis dans un dossier nommer autrement que Joomla ?

 

Merci, bonne journée.

 

Modifié par lefou63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lefou63 a dit :

J'ai voulu installer en manuel en faisant une installation par le téléchargement présent sur le site de joomla dans le dossier de mon choix.

Bonjour,

Je ne connais pas joomla. Je ne t'ai peut être pas compris mais pourquoi ne pas installer joomla directement par le centre des paquets, ou, si cela ne marche pas en  téléchargeant sur le site de Synology celui qui est compatible de ton NAS.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci.

Je peux utiliser le paquet disponible, mais si dans 2 mois je veux un autre site web je ne pourrais pas. 

J'aimerais faire par exemple ceci : web/site1 et web/site2 et web/site3 alors que la je peux avoir que web/joomla.

J'ai aussi essayé avec virtual host qui redirige vers le répertoire site1 ça ne fonctionne pas.

Et aussi je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas de changer de dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci. 

J'ai résolu ce problème. J'ai du cocher la case MySqli dans extensions des réglages PHP.

Et ensuite j'avais une erreur Could not connect to MySQL server, il fallait remplacer Localhost par localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock.

Tout semble fonctionner. Merci.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.