Aller au contenu

Logiciel Prepa Disques, Confiance ?

Messages recommandés

J'apporte ma modeste contribution :

Préparation en deux étapes de mes 5 disques :

- 1 auto test du disque long avec SeaTools => passage OK

- 2 diskwipe => à chaque fois 0 erreurs

Je pense que l'on peux donc en conclure que Seatools marque les secteurs défectueux lorsqu'il en rencontre.

• 1 mois après...
  • 3 mois après...

Bon pour mon experience roadkil 1.2 Vista a bien vue mon disque dur samsung 1TO Spinpoint F1 , commencé ce matin a 11h et là viens de finir il est 22h50 voilà le résultat: 449 Erreurs

Cliquez ici pour voir le résultat: Photo du résultat

Pour infos je n'avais jusqu'a présent jamais préparé mon disque dur sur mes syno et avais point eu de soucis a suivre .... je verrai ce que donne en terme de durée de vie et d'erreur les disques samsung, apparemment il faut desactiver le mode hibernation d'pprès les propos de certains avec le disque samsung !!!!

Bonjour,

Je croyais qu'avec la version DSM 2.2 il n'était plus nécessaire de préparer ses disques ... la méthode a été archivée sur le site de Suno et c'est eux qui le précisent.

Bonjour

je fais un copier-coller de mon message d'hier

Il faut bien lire l'article (traduition en francais) http://translate.goo...&hl=fr&ie=UTF-8

et on comprend que cette nouvelle fonction vérifie seulement le volume de données (partition de donnée), mais les dd installé sur le nas comportent 3 partitions, 1 pour le systeme, 1 pour les données, et 1 temporaire ou swap

et je pense que l'on n'a pas le droit de négliger ces autres partitions qui peuvent un jour ou l'autre poser probleme soit en cas de maj du fw (partition systeme) ou en cas d'un dd defectueux que l'on devrait changer dans un systeme raid et on n'apprécierait pas que la reconstruction du raid ne puisse se faire si la partition swap du ou des disques restants est endommagée.

Donc pour moi c'est trés claire, meme quand je monte un pc avec un seul dd, c'est préparation OBLIGATOIRE des dd avant toutes autres choses, c'est la garantie d'un fonctionnement perenne de votre installation

Patrick

Pour les partitions de données le nouveau DSM2.2 le fait très bien, par contre pour la partition système, pour l'instant rien n'est fait ...

Bref quand c'est pour le ou les disques sur lesquels tu vas installer ton système, l'ancienne méthode n'est absolument pas obsolète ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.