adelac Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, Voici ma situation : - j'ai deux NAS, un DS718+ et un DS720+, tournant tous les deux sous DSM 7.0 - les deux NAS sont sur le même réseau de la Freebox en LAN 1 et le même réseau d'un Linksys Velop sur le LAN 2 - les deux NAS communiquent bien entre eux (pour l'onduleur, pour le reverse proxy qui permet au DS720+ d'être visible d'internet en passant par le DS718+, etc.) - j'utilise le paquet Synology Photos sur le DS718+ - deux utilisateurs du DS718+ utilisent Synology Photos pour sauvegarder les photos de leurs smartphones - jusque là tout va bien Mon besoin : - je voudrai transférer ces deux utilisateurs et leurs données Synology Photos du DS718+ vers le DS720+, puis supprimer les utilisateurs et leurs données du DS718+ Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
adelac Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Posté(e) le 26 avril 2021 Personne n'aurait d'idées ou de temps à me consacrer ? J'imagine que ce doit être une question simple, mais je ne sais pas faire.
bruno78 Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 @adelac le problème n'est pas le transfert des données (des photos), mais de la base de données qui va avec : albums, regroupement visages, ... . Et comme Synology Photo ne propose pas (en espérant que ça vienne rapidement) de sauvegarde de l'application (donc de ses "réglages" ) .... . Le tout est de savoir si c'est acceptable de recréer à partir de zéro, ou si il faut transférer proprement l'environnement. J'ai commencé à regarder comment faire ce backup / restore de la base de données, mais je n'ai pas regardé comment discriminer selon tel ou tel utilisateur.
adelac Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Posté(e) le 26 avril 2021 C'est en effet bien ce que je cherche à transférer. Je vais donc prendre mon mal en patience.
adelac Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Posté(e) le 28 avril 2021 Est-ce que le paquet Migration Assistant permettrait d'atteindre le résultat recherché ?
adelac Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Posté(e) le 8 juin 2021 Quelques nouvelles de ce sujet. Depuis DSM 7 RC, Synology Photos est bien pris en charge par HyperBackUp et Migration Assistant. Le support m'a indiqué comment obtenir le résultat expliqué dans le premier message : 1/ sur le NAS source, programmer une sauvegarde HyperBackUp du paquet Synology Photos vers le NAS destination 2/ sur le NAS source (où fonctionnait Synology Photos), aller dans Mise à jour et restauration/Sauvegarde de configuration/Sauvegarder la configuration 3/ sur le NAS destination, aller dans Mise à jour et restauration/Sauvegarde de configuration/Restaurer la configuration (de cette façon les utilisateurs du NAS source sont créés sur le NAS destination) 4/ sur le NAS destination, restaurer Synology Photos avec HyperBackUp 5/ sur le NAS destination, supprimer les utilisateurs inutiles venant du NAS source (ceux qui n'utilisaient pas Synology Photos) et remettre tous les paramètres à l'identique d'avant l'opération 3/ 6/ sur le NAS source, supprimer Synology Photos et les utilisateurs qui se servaient de Synology Photos. => ça a bien fonctionné 2
Lelolo Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés