Guillaume83 Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, le 8 Avril et le 22 Avril, mon synology s'est mis à faire un bruit bizarre qui augmente et boucle jusqu'au redémarrage du syno. Voici la vidéo : Je suis en train de regarder les données S.M.A.R.T des disques. Si vous avez déjà vu ça ... Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Voici les données S.M.A.R.T en PJ. Ils sont pas tout neuf ces disques 😉 (J'ai mon backup OneDrive, je vais faire un backup local sur des disques externe au cas où). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) J’ai un bruit similaire mais moins fort quand même même et moins long sur mon DS418. Lui, il le fait 4 fois (car... j’ai 4 disques) et toujours à la fin de chaque test SMART rapide (en long aussi d’ailleurs). A la fin de la remise en rotation (je l’imagine comme ça) le test du disque passe à 100% et idem sur les trois autres disques (les uns après les autres). J’ai ça depuis le début (achat fin 2017) et pour moi ça ressemble plus à un redémarrage disque pendant le protocole de test. Apres, peut être que le bruit est maintenant plus audible si tes disques commencent à dater. Croise avec les dates de tes tests SMART. Modifié le 25 avril 2021 par alan.dub 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, Ça me fait penser à une montée en régime progressive du moteur ou à des tests de "seek" avec les têtes qui passent d'un bout à l'autre du plateau en réduisant progressivement la distance à chaque cycle, d’où une augmentation de fréquence, mais ça devrait être encore plus bruyant. Le ventilateur ne peut pas être en cause ? Il faudrait essayer avec un seul disque à la fois pour savoir lequel est touché, mais attention à DSM qui risque de ne pas apprécier. Un démarrage de chaque disque raccordé à une alim de PC ou à un dock pourrait être moins risqué. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour jacaj et alan.dub, merci pour vos réponses. En effet quand je lance un test S.M.A.R.T et que j'effectue des accès disques, le bruit revient mais n'est pas cyclique. Il n'est présent qu'au début du test. C'est une bonne piste. Je vais quand même surveiller les données S.M.A.R.T 199 (UDMA_CRC_Error_Count) en accord avec l'article suivante de synology : Lien Article Pour le disque 1 il est a 4 et pour le disque 2 à 2. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés