frlevel Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, J'ai un DS920+ (DSM 6.2.4-25556) que lequel j'héberge un Nextcloud et un site internet sous Drupal. Les temps de réponse sont anormalement longs et je n'arrive pas à trouver la raison. J'utilise Apache 2.4 (2.4.43-0015) et MariaDB (10.3.24-0069). Mon NAS répond très bien puisque d'autres opérations (notamment un Nagios sur Docker) répondent sans problème. La même version de Nextcloud sous Docker répond bien aussi. Mes pistes de recherche : - config Apache - config PHP (vérifiée) - Pb au niveau du vhost Si vous avez des idées, je suis preneur Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour @frlevel, quand tu parles de temps de réponses "anormalement longs", on parle de dizaines de ms, de dizaine de secondes ? Je suppose que c'est mesuré en local ? Je suppose qu'avec Drupal il y a une gestion de cache ? Je commencerai à regarder par là. Quelle est ta configuration DS920 ? Utilisation de la mémoire ? saturation ? swap ? cache SSD MVNE ? bruno78 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frlevel Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour Bruno, Quand je parles de temps de réponse anormalement long, je parles en ... minutes 😞 L'installation initiale a bien fonctionné et un jour, ça a foiré sans que je trouve le début d'une raison ... Je n'ai pas de cache SSD. La RAM est à 25% et la CPU à 5-7%. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 @frlevel en minutes !!!! as-tu des logs Apache et MariaDB ? PArce que là, effectivement, .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frlevel Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 J'ai une erreur qui revient : [proxy_fcgi:error] [pid 11613:tid 140264446330624] (70007)The timeout specified has expired Augmenter le timeout n'est pas forcément une solution dans la mesure où cela fonctionnait correctement avant (mais avant quoi ...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Salut, As tu vérifié les rapport smart détaillé de tes disques ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frlevel Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Oui, côté disque tout est OK. Ce ne sont que les applis web qui posent problème. Question : Nginx serait-il plus efficace qu'Apache sur DSM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Je ne sais pas si ça pourrait t'aider : https://talk.plesk.com/threads/problem-php-fpm-70007-the-timeout-specified-has-expired-ah01075-er.335211/ Pour l'efficacité, aucune idée, je trouve Nginx plus accessible à titre personnel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frlevel Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Bonjour à tous, Merci de vos réponses. J'ai trouvé 🙂 Sur DSM, il n'est visiblement pas possible d'avoir simultanément des configurations vhost par nom de domaine et reverse proxy. J'utilisais les deux : vhost par nom pour les site hébergés par le NAS et RP pour les sites externes au NAS. Cela ne fonctionne visiblement pas pour une raison qui m'échappe. J'ai donc reparamétré avec un vhost par port pour les sites hébergés par le NAS et un paramétrage du RP qui redirige vers ce site. Bonne journée François 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Merci de ton retour. 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés