Aller au contenu

DS115J : configuration perdue suite retrait du disque


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donc un NAS 1 baie qui avec son disque de 1TB commençait à être plein. Il est utilisé principalement à sauvegardes les photos de la famille et des amis.

J'ai récupéré un disque de 2 TB et j'ai voulu faire le remplacement du 1 TB.

La première partie s'est bien passée : sauvegarde config, retrait du 1 TB, connexion des 2 disques sur un autre PC, clone du 1 TB sur 2TB, extension du la partition du 2TB.

Je mets le disque de 2 TB dans le syno : "configuration perdue" et assistant pour refaire la reconfiguration. Jusque là je ne suis pas inquiet. Je fais la config minimale, je restaure ma configuration. Et là il restaure uniquement les comptes et partages. Je commence à m'inquiéter un peu : il n'y a pas les applications.

J'installe le Cloud Station server, j'active la fonction pour mon compte. Je vais sur PC pour relancer Cloud Station Backup et là impossible : serveur non concordant ! Il me demande de délier le compte. Mais là j'imagine bien qu'il va falloir tout resynchroniser. Et je pense alors aux centaines de Go de la famille et amis !

Du coup je décide de faire marche arrière. Je remets le disque d'origine et de revoir la question plus tard.

Sauf qu'il me fait le même coup !!! configuration perdue !!! Je craque.

Questions:

1) Comment faire pour ne pas tout resynchroniser avec Cloud Station Backup ?

2) Pourquoi il a perdu la config sur le disque d'origine ?

3) Comment faire une vraie sauvegarde du synology et espérer restaurer sa config complète ?

JPM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais tenter de te répondre n'étant pas un grand spécialiste ...

--> J'installe le Cloud Station server, j'active la fonction pour mon compte. Je vais sur PC pour relancer Cloud Station Backup et là impossible : serveur non concordant ! Il me demande de délier le compte. Mais là j'imagine bien qu'il va falloir tout resynchroniser. Et je pense alors aux centaines de Go de la famille et amis !

je pense ... que le fait de délier ne pose pas de soucis, a la reconnexion il va checker les fichier rapidement puisqu'il sont présent des 2 côtés, je crois que cela m'est déjà arrivé cela n'a pas posé de soucis à la reconnexion.

--> serveur non concordant, as tu remis les mêmes informations: nom du Nas, cptes, nom dns , etc . ?

--> le clone du dsk n'a pas fonctionner ou ne fonctionne pas avec l'OS du Synology et ces partition spéciales, ce n'est du Windows... 

--> pour une bonne sauvegarde, utiliser hyper Backup (paquet synology)

 
bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté mais c'est bien que je craignais : il repart sur une copie complète.  Et du coup il n'y a plus les versions précédentes.

Oui j'ai repris le même nom et la même IP.

Pour rappel, sur les 2 disques, même avec celui d'origine, l'assistant de configuration repart sur une installation de zéro. Donc le clone n'y est pour rien. Je ne l'ai pas lancée sur le disque de 1 TB.

Les données sont là. Hyper Backup aurait servi pour les données si j'avais perdu le disque, pas la config. Tiens il faut que je le reconfigure aussi pour C2.

Cordialement.

JPM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.