Lo_Musicaïr Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour à tous, Il y a différentes façons de se trouver bien bête devant le message ci-joint. Alors que je souhaitais me connecter à mon NAS, je visualise cette fenêtre (que croyais une spécialité de Windows !) qui me demande de contacter l'administrateur. C'est certainement très drôle comme blague, mais si je me téléphone à moi-même, je vais avoir quoi comme réponse à ma question ? Il y a une explication que je dois donner, c'est que n'ayant précédemment trouvé nulle-part le code 6 chiffre demandé pour me connecter, j'ai cliqué sur l'option "téléphone perdu" afin d'obtenir un code 8 chiffres "d'urgence". Cela avait fonctionné jusqu'à présent, mais je ne savais pas que le nombre de connexion par ce mode était limité. Deux questions : - Comment sortir de cette impasse ? - Comment obtenir ce code 6 chiffres qui permet l'accès normal ? Je dispose d'un identifiant et d'un mots de passe, mais je n'ai jamais eu le code 6 chiffres. Merci de votre aide, Didier 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 @Lo_Musicaïr Bonjour, Désolé mais là l'anomalie/problème a pour origine entre la chaise et le clavier 😜 Tu récoltes une demande de code à 6 chiffres parce que préalablement tu as cochée/activée la "double authentification" (appelée aussi "vérification en deux étapes"). Essaies donc de te connecter avec l'utilisateur "admin" si bien évidemment tu ne l'as pas désactivé ! Si cela marche alors va dans les paramètres "perso/compte" de ton utilisateur courant (clic sur l'icône bonhomme en haut à droite du bureau de DSM). Décoches la case "Activer la vérification en deux étapes"). Ensuite tu vas dans DSM "Utilisateur / onglet Utilisateur / Utilisateur X (avec droits d'admin) / Modifier" et là tu cliques sur le bouton "Réinitialiser la vérification en deux étapes". Si d'aventure, rien de ce qui précède ne marche, alors je crains que tu en sois pour une réinitialisation du NAS par la méthode "reset mode 1" (voir ici). Pour ton information voilà ce qu'elle fait : Citation Actions du Reset mode 1 (qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration) : · La valeur par défaut du compte admin sera restaurée. · Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001. · L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP. · PPPoE sera désactivé. · Le blocage automatique sera désactivé. · Les règles du pare-feu seront désactivées. · Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée. · Le cluster high-avalability sera supprimé. · Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Lo_Musicaïr Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Posté(e) le 26 avril 2021 Merci Oracle7 ! Bon sang, mais c'est bien-sûr, j'avais activé l'authentification en 2 étapes, mais j'avais oublié que c'est par l'intermédiaire de l'appli mobile "Google Authenticator" que cela fonctionne (appli dont je ne me sert jamais par ailleurs). Cette appli fonctionne, et m'a procuré le code 6 chiffres recherché. Miracle, ça marche ! 👍 Cordiales salutations, Didier 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) @Lo_Musicaïr Bonjour, Eh toi tu peux dire que tu t'en "tires" bien ...😜 Bon tant mieux si cela marche, Fais attention maintenant car comme tu as utilisé tout ton quota de codes de secours, si à l'avenir tu as un problème avec ton téléphone portable, tu seras bon pour le reset mode 1 du NAS.🥴 PS : Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Cordialement oracle7😉 Modifié le 26 avril 2021 par oracle7 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.