CharlyPotter Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour à tous, Je pose ma question mais j'ai peur de connaitre la réponse 😔. En faites quand j'ai acheté mon DS414J, j'ai mis tout le volume en SHR (panne à un disque). Aujourd'hui 3 disques 4To et 1 disque de 2To (contre 2x2To au début, ça nous rajeunit pas 🤣) Aujourd'hui je me rend compte que pour certaines données, cela ne me dérangerait pas tant que ça de les perdre. donc je me suis dit que je ferait bien 2 volumes, un en SHR pour les données importantes et un autre en normal pour avoir plus d'espaces de stockage. j'ai racheté un autre DD de 4To. Je suppose que je n'ai pas d'autres moyens que de sauvegarder toutes mes données sur d'autres disques (actuellement 9To) sur mon PC, tout casser et tout recréer ? on est d'accord que après avec les 4 disques de 4To, je pourrai faire un volume de juste 2To en SHR et le reste en normal (Raid0 ?) ? Je suis en DSM 6.2.4-25556 Merci à vous pour votre expertise. J'espère juste avoir posté au bon endroit 🤔 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 Tu confonds la notion de groupe de stockage et de volume. Un groupe de stockage est un ou un ensemble de disques mis en RAID (ou SHR) Un volume est une "partition" sur le groupe. Si tu veux créer un groupe en SHR avec ton disque de 2To et un groupe en RAID0 avec tes 3 disques de 4To, il faut, en effet, tout reprendre de 0 et donc sauvegarder les données (ceci dit, les données doivent être sauvegardées dans tous les cas) Par contre, si tu fais ça, tu n'as plus de tolérance de panne. 1 Citer
CharlyPotter Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Posté(e) le 27 avril 2021 Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais oublié cette notion de groupe de stockage et de volume. Je vais bucher un peu plus truc alors. Peut être tout laisser en SHR... et juste remplacer le 2To par le 4To. Encore Merci 🙂 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 A mon avis, dans ton cas, le mieux c'est de ne pas s’embêter et faire un groupe en SHR avec tes 4 disques et 2 volumes dessus. 0 Citer
CharlyPotter Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Posté(e) le 27 avril 2021 ou même de laisser le volume existant du coup comme il fait automatiquement l'upgrade en SHR1 ? Et peut être me prendre un baby syno pour la sauvegarde des infos importantes avec les disques de 2To que je possède ? 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 En effet, ça semble plutôt pas mal comme idée ! 0 Citer
Messages recommandés