olcaputo Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Bonjour à tous, Cela fait très longtemps que je ne m'occupe plus de mon Synology. En me déconnectant sur l console d'administration, je tombe sur le message : Le volume s'est dégradé. Sur les 4 disques qui sont en SHR (Synology hybrida raid), le disque 1 est inutilisé. Je n'arrive pas à me rappeler si je l'avais déjà changé sans l'initialiser (c'est l'information que j'ai dans le menu HDD/SSD : drive 1 non initialisé) ou s'il est tellement corrompu qu'il m'affiche une mauvaise information… Comment puis-je essayer de l'initilaliser sans perdre le volume que j'ai et surtout garder les données que j'ai sur les le volume composé des 3 disques sains qui restent ? Merci pour vos lumières. Salutations. Olivier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Il y a 2 heures, olcaputo a dit : Je n'arrive pas à me rappeler si je l'avais déjà changé sans l'initialiser (c'est l'information que j'ai dans le menu HDD/SSD : drive 1 non initialisé) ou s'il est tellement corrompu qu'il m'affiche une mauvaise information… Un test S.M.A.R.T te donnera déjà la réponse à cette question. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés