Aller au contenu

Mail Station, A L'aide !

arnaud78

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

J'aurai besoin de votre aide,

Je possède un 207+ avec un serveur xmail et phpxmail parfaitement fonctionnel et ce depuis plus d'un an. (j'ai suivit le tuto de fred pour l'instal)

j'aimerai passé au serveur mail du syno pour pouvoir profité de l'IMAP, mais je n'arrive paas a le faire fonctionné, je ne peut rien recevoir ni envoyé. de plus si j'active le POP3 en plus de l'IMAP j'ai un message d'erreur lorsque je me conecte au webmail "Erreur de connection au serveur IMAP". Si je retire le pop3 j'arrive a me conecté.

Je pense qu'il doit y avoir un conflit entre dovecot (mail station) et xmail, j'ai bien essayé de désactivé xmail avec phpxmail mais rien n'y fait, mail station ne fonctionne toujour pas.

Et ce que l'un de vous serait d'ou vien mon problème ?

merci d'avance :-)

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut a tous !

J'aurai besoin de votre aide,

Je possède un 207+ avec un serveur xmail et phpxmail parfaitement fonctionnel et ce depuis plus d'un an. (j'ai suivit le tuto de fred pour l'instal).........

Voici la réponse un peu tardive....

J'ai fait la mise à jour hier soir de mon 207+, et j'avais la même config que toi au niveau soft, c'est à dire xmail et phpxmail.

Pour que mail station fonctionne correctement (j'avais les mêmes symptôme que toi), il faut désinstaller xmail et phpxmail, et tout fonctionne correctement par la suite.

Si la réponse est tardive pour toi, peut être que ça aidera d'autres...

Posté(e)

Bonsoir,

pourrais-tu détailler un peu plus, non pas sur le mail station, mais plutôt sur les raisons qui t'on amené à virer Xmail

Posté(e)

Bonsoir,

pourrais-tu détailler un peu plus, non pas sur le mail station, mais plutôt sur les raisons qui t'on amené à virer Xmail

Je pense que la raison est que les 2 logiciels utilisent le même nom de domaine, ce qui, je pense, posait problème.

Et j'ai préféré viré xmail en le remplaçant par mail station, car c'est un log d'origine et donc moins de problème peut-être?

Posté(e)

je rencontre se problème.

qui peut m'aider a desintaller le serveur xmail (installé selon les informations de FRED).

et enfin pourvoir installer le serveur de meil de synology

merci a tous de votre aide

ps installtion effectué sur un DS-107+

Posté(e)

et enfin pourvoir installer le serveur de meil de synology

ps installtion effectué sur un DS-107+

pourqoui ne pas installer le mailstation fournis par Synology ?

Posté(e)

je rencontre se problème.

qui peut m'aider a desintaller le serveur xmail (installé selon les informations de FRED).

Il me semble qu'il faut taper en telnet:

ipkg remove xmail

Posté(e)

As-tu suivi la méthode de mise à jour lorsque l'on utilise des modules ipkg ?

Je pense que c'est décrit quelque part sur le forum, mais en gros si je me souviens bien, le truc c'est de tout désinstaller, faire la mise à jour et ensuite réinstaller ipkg et les packages que tu utilise ....

Au sinon double reset, réinstallation du firmware propre ( mais tu perds tes réglages ) et c'est reparti ...

Ceci dit, fait quand même un backup avant hein, on ne sait jamais ...

Posté(e)

Bonsoir,

Voici ce que j'obtiens

ipkg_conf_init: Failed to create temporary directory `(null)': Permission denied

Que se passe t il ???

Quand tu rentres sur telnet, et que tu fais open "ip local du syno", il te demande le nom d'utilisateur, il faut mettre "root" et pas "admin" puis ton mot de passe admin.

Je pense que ca vient de là.

Et tu retentes le ipkg remove xmail

Posté(e)

Quand tu rentres sur telnet, et que tu fais open "ip local du syno", il te demande le nom d'utilisateur, il faut mettre "root" et pas "admin" puis ton mot de passe admin.

Je pense que ca vient de là.

Et tu retentes le ipkg remove xmail

j'ai fait cette erreur d'identifiant

je tente cette manip ce soir et je te tiens informé

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.