Aller au contenu

Installer une solution de Cloud Syno


Messages recommandés

Bonjour le forum !

Ras-le-bol de Google Drive, hubiC, OneDrive & Co.

Je me décide à passer au cloud Synology via mon DS216+II (DSM 6.2.4-25556).

Par contre je suis paumé pour l'installation : j'ai trouvé des tutos qui ne correspondent pas à ce que j'ai à l'écran : les applis ont changé.

Dans le Centre de Paquets, je vois : Cloud Station Server, Cloud Station ShareSync, Cloud Sync, Hyper Backup, Synology Drive Server ...

Je ne sais pas quoi installer, ni dans quel ordre.

J'ai aussi cru comprendre qu'il fallait créer un lien QuickConnect, je désespère. Et je ne sais pas s'il faut cocher SSL à l'installation.

Puis-je vous demander un peu d'aide, juste pour me lancer ?
Sachant que j'ai l'intention de souscrire à l'espace de sauvegarde en ligne C2 pour 9,99 €/an (100 Go)

 

Par avance merci pour votre aide, j'ai un NAS depuis peu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les paquets Synology et pour un cloud, la réponse est simple : Synology Drive Server.

"Remarque importante : Cloud Station Server va maintenant faire place à une nouvelle application, Synology Drive Server."

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/CloudStation )

Pour une solution de sauvegarde des machines : Hyper Backup.

Si tu veux t'orienter vers une solution plus libre, tu peux toujours regarder des solutions telles que : Nextcloud ou bien Yunohost.

Il y a 15 heures, Synchrology a dit :

J'ai aussi cru comprendre qu'il fallait créer un lien QuickConnect, je désespère. Et je ne sais pas s'il faut cocher SSL à l'installation.

QuickConnect est la solution la plus simple pour l'accès à distance au NAS si tu n'en as pas configuré.

Je ne sais pas de quelle installation tu parles, de façon générale il vaut mieux privilégier le TLS 1.3 qui remplace le SSL 3.0, mais entre SSL ou rien, il vaut mieux choisir SSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bien avancé.

J'arrive maintenant à partager un dossier du NAS, le voir sur mon smartphone, connecter un lecteur réseau en A:\ sur mon PC qui correspond à ce dossier.

Par contre, j'aimerai synchroniser ce dossier "en dur" sur mon PC, et là ça se gâte ...

Les tutos qu'on trouve de ci-de là sur le net sont obsolètes à cause de l'abandon de DS Cloud au profit de Synology Drive, ShareSync et Console d'admlinistration Synology Drive.
Pouvez-vous m'aiguiller svp ?
Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Synchrology a dit :

synchroniser ce dossier "en dur" sur mon PC

 

Il y a 5 heures, Synchrology a dit :

à cause de l'abandon de DS Cloud

Ca n'a rien à voir. DS Cloud est une application smartphone, tablette. Elle ne fonctionne pas sur un PC ou un MAC où il faut utiliser Synology Drive client téléchargeable sur le site de Synology dans la zone des téléchargements pour votre NAS, onglet Utilitaires de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic.

Ok merci, ça c'est plus clair.

Par contre, Synology Drive client n'existe plus, il a été remplacé, mais je ne sais pas par quoi. On ne le trouve plus dans le centre de paquets.

Mon objectif étant de remplacer Google Drive par une solution Syno : synchro bidirectionnelle entre le NAS et mes 2 PCs.
Une solution pour moi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Synchrology a dit :

Synology Drive client n'existe plus

Ah bon ????

Ce n'est pas dans le centre des paquets qui ne concerne que les applications pour le NAS !

Vous êtes vous donné au moins la peine de chercher là où je vous ai dit ?

Par exemple pour un 720+ : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS720+#utilities

Le 2ème de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mic je vous présente toutes mes excuses. Je n'avais rien compris, je le reconnais.
J'étais persuadé que tout était dans le centre de paquets, alors qu'il fallait l'appli Windows.

Je suis en train de télécharger l'appli pour mon DS216+II (en campagne, c'est long !).

Cela explique aussi mes difficultés.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.