Lokomass Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 (modifié) Hello ! Je pensais que c'était simple mais en fait non 😄 Je souhaite mettre en place un reverse proxy sur le syno pour pouvoir utiliser des sous noms de domaines. Je dispose du nom de domaines chez Noip : aaaa.no-ip.biz, et je souhaiterai déclarer bbbb.aaaa.no-ip.biz.... J'ai bien ouvert les ports 80 et 443 sur ma LB qui arrivent sur le NAS syno. Je me suis rendu dans le menu correspondant et j'ai rempli comme ce que j'ai vu un peu partout sur le net : A priori j'étais sur de moi, je peux accéder maintenant à : https://bbbb.aaaa.no-ip.biz mais noooonnnnnn, j'ai ce message d'erreur comme si ce que j'avais fait ne servait à rien. Donc du coup, qu'ai-je fait de mal ? Merci d'avance 😉 Modifié le 5 mai 2021 par Lokomass 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 (modifié) Est-ce que tu as autorisé les ports 443 et 80 dans le pare-feu du NAS ? il y a 15 minutes, Lokomass a dit : j'ai rempli comme ce que j'ai vu un peu partout sur le net L'IP 192.168.100.160 c'est l'IP de ton NAS ? Autant mettre localhost en ce cas, comme ça tu n'es pas dépendant de l'IP du NAS. Pas besoin d'aller partout sur le net, il y a un tutoriel détaillé à quelques clics d'ici : Modifié le 5 mai 2021 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Je viens d'ajouter les ports dans le pare feu mais ça ne change rien. Non l'ip 160 c'est un autre serveur derrière. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Et en tapant 192.168.100.160:80 dans ton navigateur en local tu arrives bien sur ce que tu veux ? Tu peux mettre une impression d'écran du pare-feu de ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Oui j'y accède bien. Voici le screen : Si je fais un nslookup de mon nom de domaine, ça fonction, en revanche, si je fais nslooukp sur mon sous domaine, j'ai une erreur : DNS server handling your query: localhost DNS server's address: 127.0.0.1#53 ** server can't find .....: NXDOMAIN L'erreur vient peut-être de là 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Ça veut dire que ta zone DNS publique n'a pas d'enregistrement A ou CNAME correspondant. Tu peux configurer ta zone DNS chez no-ip ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2021 En fait mon DNS principal est de type A. Mais celui là je ne peux pas le modifier. Je peux éventuellement modifier le type en CNAME mais je ne pense pas que ce soit ça qu'il faut faire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Si tu ne peux pas ajouter de sous-domaine dans ta zone DNS c'est logique que ça ne marche pas. Si tu utilises le domaine gratuit fourni par Synology en revanche tu pourras utiliser ton proxy inversé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2021 (modifié) J'ai réussi finalement ! Il fallait ajouter l'option wildcard ! Merci à toi pour l'aide. Par contre maintenant, j'accède à cette page 😄 Alors que logiquement je devrais arriver sur une vraie page par exemple phpMyAdmin Modifié le 5 mai 2021 par Lokomass 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Que tapes-tu dans ton navigateur comme adresse ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Oups j'ai réussi finalement, je tapais pas au bon endroit. Il me reste un dernier truc, du coup j'ai viré le port 5001 complètement. Sur mon nas backup, je n'accède plus par l'url directe mais pas le reverse proxy : backup.aaaa.no-ip.biz. Du coup j'ai l'ancien certificat dessus mais impossible de le virer car par défaut. Comment nettoyer complètement tous les certifs du serveur ? ils ne me servent plus maintenant 🙂 merci encore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés