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Assistance Synology sur DS118


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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un ticket auprès du service d'assistance Synology, suite à un défaut du ventilateur qui ne fonctionnait plus qu'en mode plein régime.

Après plusieurs échanges et vérifications, dont le contrôle à distance par leurs soins, il a été conclu que le problème venait du composant sur la carte mère.

Le NAS n'étant plus sous garantie (2 ans et 5 mois), ils me disent de le remplacer par un neuf.

Ma question est : ne doivent-ils pas me proposer l'achat d'une carte-mère comme pièce détachée ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pour autant que je sache, Synology n’a jamais proposé la commercialisation de pièces détachées, et je ne vois pas ce qui pourrait l’obliger à le faire si ce n’est pas dans leur politique commerciale. 

Posté(e)

Réponse de Synology : on peut vous vendre la carte-mère, mais au prix de 123 € H.T., plus frais de transport. Ce qui la met quasiment au prix du NAS neuf.

Moralité : au moins, mon NAS sera bien refroidi.

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