Aller au contenu

Présentation superspiff83

superspiff83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En voulant m'inscrire sur ce forum aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'étais déjà inscrit depuis 2010... mais que je n'avais rien posté.

Il semble que je n'aie pas eu besoin de solliciter la communauté depuis mon inscription 😉.

Cependant les choses ont un peu changé depuis, tout comme mon utilisation du NAS.

Une phrase pour me définir : passionné d'informatique avec de modestes connaissances, mais assez curieux et fouineur, j'aime bien chercher jusqu'à arriver à mes fins.

Mon historique avec le NAS :

En 2010, je commence l'aventure avec un modeste DS110j. A l'époque, je l'avais pris pour pouvoir centraliser le stockage de fichiers et y accéder depuis n'importe quel PC du réseau. De plus, je voulais y stocker mes photos et aussi les partager avec la famille.

En 2019, je fais l'acquisition d'un DS118, principalement pour faire des essais avec certains paquets, mais j'avais mal étudié la compatibilité entre certains paquets et ce modèle.🙄

J'ai quand même vu la différence de performances entre le DS118 et le DS110j (logique compte tenu du fait que le DS110j est un entrée de gamme qui a 8 ans d'écart avec le DS118), du coup j'ai migré mes photos sur le DS118, et laissé le DS110j pour d'autres fichiers.

En 2021, je passe au niveau supérieur et décide de faire l'acquisition d'un DS920+. L'objectif c'est d'anticiper un peu les futurs besoins avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs de la maison et du nombre de PCs (oui j'avoue que je suis un récupérateur/collectionneur...), d'appareils mobiles etc... Et puis j'ai tellement "bidouillé" mes précédents NAS, que j'ai envie de repartir un peu d'une base saine pour repenser mon architecture et là je vais avoir besoin d'aide car j'ai beau chercher, je n'arrive pas forcément à trouver les informations qu'il me faut.

Mais ça, ce sera pour un autre topic.

Bonne journée à tous et à bientôt sur le Forum

Superspiff83