_DR64_ Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir d'un problème de débit quand j'utilise le protocole SFTP via le WAN. En effet, je plafonne à 600Ko/s.... J'ai paramétré le FTPS pour comparaison est je suis à 3,5Mo/s (vitesse max de ma connexion actuelle). Même vitesse (3,5Mo/s) en téléchargement direct via FileStation. Je veux bien que le chiffrement fasse perdre en débit mais à ce point là... De plus j'ai essayé depuis l'ordi de mon père qui à la fibre 1000/600 et j'ai le même résultat pour le SFTP. Le débit FTPS en revanche s'envole. Je suis sous la beta de DSM7. Peut-être un problème sur celle-ci ? Merci par avance pour vos réponses qui seront nombreuses je l'espère 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Aucune limite de vitesse dans les paramètres de l'utilisateur ? ou du groupe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Bonjour @.Shad., Négatif. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Tu fais bien tes tests avec un même gros fichier ? Parce que 600Ko/s avec une myriade de petits fichiers, c'est pas si dégueulasse 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Bonjour @PiwiLAbruti, Le test est effectué avec un gros .mkv de 70Go Merci pour ta réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Quel est le débit SFTP en LAN ? Quel client SFTP utilises-tu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2021 (modifié) Au cas ou, je viens de remettre le port SSH ainsi que celui du SFTP sur 22, ouvert en UDP/TCP. Pareil... il y a 41 minutes, PiwiLAbruti a dit : Quel est le débit SFTP en LAN ? Quel client SFTP utilises-tu ? Je suis à 5Mo/s.. Ce n'est pas folichon non plus ! Avec FileZilla Modifié le 10 mai 2021 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2021 (modifié) Je rajouterai que je suis en Afrique et que je chope l'ordi sur lequel je fais un test LAN via VNC ^^ Je vais essayer entre mes 2 NAS qui sont en agreg ça va être plus parlant Edit : Alors de NAS à NAS -> SFTP : transfert entre 72 et 87Mo/s FTP : transfert entre 102 et 111Mo/s FTPS : Connexion refusé par la serveur (va savoir pourquoi ^^) Modifié le 10 mai 2021 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 (modifié) Question qui tue : J'ai 2 NAS reliés entre eux par le même switch. J'essaye de connecter le NAS1 au NAS2 en FTPS et j'ai : Normal ? Edit: En fait, je pense que File Station n'autorise pas les connexion FTPS mais seulement FTP. En activant le serveur FTP du NAS1, la connexion fonctionne sur le NAS2 mais en clair. Modifié le 12 mai 2021 par GrOoT64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 @.Shad. , @PiwiLAbruti bonjour, Apparemment, mon problème de débit WAN en SFTP serait dû à la LiveBox5 avec de mauvais réglages Qos. Je ne peux pas y remédier du coup ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Ca me semble étrange, cela dit le problème de débit faible sous SFTP n'est pas propre aux Syno, beaucoup de personnes rencontrent ce problème si tu regardes un peu sur Google... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 @.Shad. , J'ai trouvé ça sur le site d'Orange mais je ne comprend pas la solution : Résolu : Débit ascendant - Communauté Orange Mais bon, je pense passer chez Free bientôt. Le problème sera surement résolu ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Ben c'est assez simple, dans le fichier /etc/ssh/sshd_config de ton NAS tu ajoutes la lignes en question. Après je ne suis pas sûr que ça persiste après une màj de DSM ou de OpenSSH. Sinon celui a proposé le patch dit que le problème ne touche pas Debian (je me demande bien pourquoi). Donc tu peux créer une petite VM Debian pour voir si tu as aussi ce problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Il y a 2 heures, .Shad. a dit : Ben c'est assez simple, dans le fichier /etc/ssh/sshd_config de ton NAS tu ajoutes la lignes en question. Alors ça je ne sais absolument pas faire 😕 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Voir : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Merci @.Shad., je suis dedans. Du coup la ligne je la rajoute tout en bas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 L'emplacement n'a pas d'importance, donc oui. Je te conseille de faire une sauvegarde du fichier sshd_config quand même en amont. Puis par DSM je te conseille de désactiver et de réactiver le service SSH. Pour être sûr que la modification a été prise en compte. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Super merci 🙂 Testé. ça ne corrige pas mon problème qui est uniquement en WAN. J'ai donc remis comme c'était :x 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Après modification, il faut probablement redémarrer le service SSH pour que les modifications soient effectives : user@diskstation:~# sudo synoservicectl --restart sshd Dans mon cas ça a planté le service SSH. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Merci pour ton retour @PiwiLAbruti Aucune différence pour moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) Coucou, Bon je redéterre mon sujet. J'ai trouvé la solution : changer d'opérateur. J'avais cru comprendre qu'Orange/Sosh bridait le débit SSH sortant et bien c'est sûr maintenant ! Solution donc : je suis passé chez FREE Modifié le 6 juillet 2021 par GrOoT64 mauvais FAI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Quel est l'intérêt de faire ça pour Orange ? j'ai du mal à comprendre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Il y a 1 heure, GrOoT64 a dit : Solution donc : je suis paché ché choch ! Bonjour, sosh? donc orange (même réseau) avec aussi une livebox (même firmware). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 @GrOoT64 Bonjour, Sauf erreur de ma part, Orange et Shosh = même combat, même boîte ! Ahhhrrrre Grillé par @maxou56 Du coup j'ai un peu de mal à comprendre le blocage s'il a disparu avec la nouvelle installation c'est que l'installation initiale n'était pas bonne, une réinit usine de la LB aurait peut-être suffit ... Maintenant ce que j'en dis ... Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 6 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Il y a 12 heures, GrOoT64 a dit : Solution donc : je suis paché ché choch ! Correction : je sais pas pourquoi j'ai écri ça ! Je suis passé chez FREE ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés