Aller au contenu

Hoy hoy!

Kid

Messages recommandés

Bonjour!

Inscris depuis 2011, lurker de l'extrême, il était temps que je me présente!

Je m'appelle Matthieu, j'ai 35ans.

- Votre niveau en informatique : Je n'ai jamais fait d'étude d'informatique même si aujoud'hui je boss dans l'IT.
Depuis que j'ai 10ans, je créé, démonte, remonte des PCs, aident les potes (achats, montage etc.)
Je dirais que je suis donc "Moyen" en terme de niveau. Je n'ai aucune connaissance de code 🙂

- Vous avez quel modèle de nas et de disque dans celui ci. : J'utilise en ce moment un DS918+ avec 4x10to (WD RED NAS)

- Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modèles avant ? : J'ai eu mon premier Syno en 2015 (achat d'un DS415play) et ensuite le DS918+

- Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc... : Je l'utilise principalement comme serveur multimédia à distance pour les potes (mise à dispo de films/séries/musiques). J'utilise principalement Download Station / Video Station / Audio Station / DS Get et j'essaie en ce moment de me familiariser avec Docker.
J'utilise aussi mon NAS en local (SMB) sur ma TV avec une Nvidia Shield et SPMC.

Je viens donc chercher ici depuis quelques années des tutos / conseils / résolution de problème.
Je m'intéresse de plus en plus à la sécurité et aux bonnes pratiques sur les Synology.
J'essaie de rentrer un peu plus dans le technique pour élargir les champs des possibilités (Dockers & co)
Je suis un peu hermétique au code et le passage @ SSH avec Putty mais il faut bien mettre les mains dans le cambouis à un moment ou à un autre quand on a un Syno 😛

Voilà voilà! 
N'hésitez pas à me poser des questions.

à bientôt !

Kid

il y a 41 minutes, Kid a dit :

Je suis un peu hermétique au code et le passage @ SSH avec Putty mais il faut bien mettre les mains dans le cambouis à un moment ou à un autre quand on a un Syno 😛

Le plus dur c'est de se motiver à y aller. 😉 
Perso j'avais acheté ce petit livre que j'ai trouvé très bien foutu et qui pose les bases de bash : https://www.amazon.fr/Linux-Beginners-Introduction-Operating-Command-ebook/dp/B00HNC1AXY

il y a 26 minutes, .Shad. a dit :

Le plus dur c'est de se motiver à y aller. 😉 
Perso j'avais acheté ce petit livre que j'ai trouvé très bien foutu et qui pose les bases de bash : https://www.amazon.fr/Linux-Beginners-Introduction-Operating-Command-ebook/dp/B00HNC1AXY

Merci ! Je vais y jeter un coup d'oeil.
C'est marrant, je suis en train de lire ton tuto sur Docker pour essayer de le setup... 🙂

Haha, cool 🙂 
C'est plus un mode d'emploi superficiel et succinct de Docker, car généralement les gens essaient de faire tourner une application sans comprendre les consignes d'installation. Du coup dès que ça ne marche pas, ils sont bloqués...

il y a 1 minute, .Shad. a dit :

Haha, cool 🙂 
C'est plus un mode d'emploi superficiel et succinct de Docker, car généralement les gens essaient de faire tourner une application sans comprendre les consignes d'installation. Du coup dès que ça ne marche pas, ils sont bloqués...

C'est exactement ça!
J'avais testé sans tuto n'y rien. J'avais laissé tombé, ça m'avait énervé et par excès d'énervement j'avais jeté mon NAS par la fenêtre 😄
J'y reviens aujourd'hui 😛
En tout cas ça semble claire, je prends mon temps pour comprendre.
En fait ce qu'intéresse c'est notamment avoir rutorrent ou utorrent via Docker. Après l'update de la dernière version de DSM, ma liste de torrents dans Download Station a été wiped... (je suis en discussion avec le support, j'avais 2000 torrents...). J'ai dis plus jamais Download Station donc si je peux m'éviter ce genre de stress avec une appli tierce et Docker ça sera avec plaisir !!