Einsteinium Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Non utile tkt pas 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Il y a 1 heure, Einsteinium a dit : Sur la board anglaise, je viens de voir un dev, en gros suffit de purger le log de tread avant update, pas besoin de uninstall avant update finalement, limite faudrait purger tous les mois ce dernier afin de resté performant 🤣 Haaaa ! je le saurais pour la prochaine fois 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Hello ! Update 1 pour la 1.2.5-8227 ! https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SRM?model=RT2600ac Je vois pas trop ce qu'elle apporte concrètement : tout s'est passé en moins de 5mn chez moi via une maj manuelle du RT2600AC et des MR2200AC. Le seul petit frisson vient de l'avertissement que j'ai vu apparaitre concernant SRM 1.3 qui semble donc imminent ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Oh ! En effet, SRM 1.3 devrait bientôt arriver alors 😄 @church : elle apporte en effet qu'une seule nouveauté : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a 1 minute, MilesTEG1 a dit : Oh ! En effet, SRM 1.3 devrait bientôt arriver alors 😄 Si ça pouvait être vraie. 😉 Mais vu que SRM 1.3 est une toute nouvelle version basé sur DSM7 et qu'il y a pas de news sauf que le RT1900ac ne serait pas compatible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Oh ! En effet, SRM 1.3 devrait bientôt arriver alors [mention=5051]church[/mention] : elle apporte en effet qu'une seule nouveauté : J'ai vu le changelog mais j'ai pas compris en quoi ça consistait 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antimousse Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 je suis à jour à l'insu de mon plein gré mais je ne l'ai pas vue passer, ni l'avertissement d'ailleurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Si ça pouvait être vraie. Mais vu que SRM 1.3 est une toute nouvelle version basé sur DSM7 et qu'il y a pas de news sauf que le RT1900ac ne serait pas compatible.La simple présence de l'avertissement laisse entendre que des tests de migration et de déploiement sont déjà en cours non ?! je suis à jour à l'insu de mon plein gré mais je ne l'ai pas vue passer, ni l'avertissement d'ailleurs.Mises à jour configurées en automatique ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a 3 minutes, church a dit : La simple présence de l'avertissement laisse entendre que des tests de migration et de déploiement sont déjà en cours non ?! Sans doute au moins en interne? Je crois que @Einsteinium est bien informé sur SRM 1.3 ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antimousse Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a 5 minutes, church a dit : Mises à jour configurées en automatique ? oui mais là aussi à l'insu de mon plein gré car ce qui me surprend, c'est que je ne laisse jamais une bécane décider à ma place, surtout pour des mises à jour... (d'ailleurs je viens de vérifier, aucune mise à jour auto sur mes nas) ou alors faut que je change de lunettes ou que l'arrête l'apéro. ou peut-être les 2. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Antimousse a dit : c'est que je ne laisse jamais une bécane décider à ma place, surtout pour des mises à jour... Sur SRM, c'était bien "Télécharger ... uniquement" ou l'option "recherchez les MAJ..." était déchochée? Modifié le 13 septembre 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antimousse Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a 34 minutes, maxou56 a dit : Sur SRM, c'était bien "Télécharger ... uniquement" ou l'option "recherchez les MAJ..." était déchochée? voila ce que j'ai 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Hi ! Je confirme avoir la même config que @maxou56 et j'ai juste une alerte push dans l'appli et un mail m'informant que ma "version de SRM n'est pas à jour" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Je n’ai pas encore eu de message m’indiquant qu’une maj était dispo et srm ne me la trouve pas donc je vais patienter un peu, là j’ai besoin de ma connexion internet 😁 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 il y a 33 minutes, MilesTEG1 a dit : Je n’ai pas encore eu de message m’indiquant qu’une maj était dispo et srm ne me la trouve pas donc je vais patienter un peu, là j’ai besoin de ma connexion internet 😁 T'es conscient que ça peut prendre des semaines ? T'arriveras à résister en sachant que cette maj est dispo ? ^^ Moi je me dis ça à chaque fois et j'update manuellement avant que ça soit proposé 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 il y a une heure, church a dit : T'es conscient que ça peut prendre des semaines ? T'arriveras à résister en sachant que cette maj est dispo ? ^^ Moi je me dis ça à chaque fois et j'update manuellement avant que ça soit proposé 😉 En général non je ne résiste pas... Mais là j'ai pas 20 minutes à perdre... Je bosse sur des cours et l'outils à besoin d'une connexion internet. (canoprof pour ceux que ça intéresse 😉 ) Donc peut-être ce soir 🙂 mais pas avant ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Bonjour à tous, Mise à jour manuelle en 1.2.5.-8227 Update 1 --> RAS Cordialement oracle7😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Rien dans le changelog certes, mais règle des problèmes de sécurité, Update important à faire. SRM 1.3 est toujours en développement, arrivée prévue avant noël si tout vas bien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Il y a 8 heures, Einsteinium a dit : SRM 1.3 est toujours en développement, arrivée prévue avant noël si tout vas bien. Merci pour l’information 👍 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Bon j’ai profité du début de nuit lecture pour lancer la maj de srm. je viens de recevoir un mail de fin de maj avec succès 😊 reste plus qu’à attendre la prochaine grosse version en espérant qu’elle arrive bien vers décembre de cette année et pas celui de 2022 ou pire 😅 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DcaMan Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, De mon coté, grosse frayeur et je pense a voir besoin de vous. Cette 1.2.5.-8227 Update 1 est installé depuis hier et là c'est la m...de. Mont RT2600AC et mes 2x MR220AC ne fonctionnent plus correctement. Les MR2200AC -> lumière rouge fixe, Le RT2600AC, semble fonctionner mais dans l'interface c'est tous bizarre; par exemple, 0 clients en WIfi alors que non, plusieurs appareils sont connectés, erreur sur la page système et mise a jour du SRM = "Connexion a échoué", boite de dialogue vide pour mise a jour manuelle du SRM etc etc Bref, j'ai un peu beaucoup peur de faire une bêtise et j'aurais besoin de vos conseils. Help.... DcaMan Modifié le 19 septembre 2021 par DcaMan Insertion image 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 @DcaMan Bonjour, Pas d'inquiétude à avoir, j'ai eu aussi cela après la mise à jour, il suffit de débrancher électriquement tes deux MR2200ac et attendre une bonne minute AVANT de les rebrancher pour les redémarrer normalement. Effectivement, il doit y avoir un bug Synology qui affiche une erreur de mise à jour alors qu'il n'en est rien. Un simple redémarrage et tout rendre dans l'ordre. Tu pourras vérifier les versions appliquées dans " Points d'accès Wifi / MR2200 / Détails ". Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DcaMan Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 @oracle7 Merci pour ton retour Oracle7, J'ai tous coupé, y compris le RT2600AC, mais ça passe toujours pas. Les MR2200C finissent en Led rouge et coté routeur pas moyen d'activer quoi que ce soit en plus. Une idée ? DcaMan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 (modifié) @DcaMan Bonjour, A la vue de ta première copie d'écran, tu n'as pas de connexion Internet et les autres copies d'écran ne sont que la suite logique. Du coup, reboot ton RT2600ac seul, laisses les MR2200ac arrêtés. Le RT doit être opérationnel avant de regarder la partie Wifi avec les MR. Ensuite, redémarres un par un tes MR en Wifi pur, c'est à dire en débranchant la connexion montante filaire si tu l'as mise en place. Quand le MR est opérationnel alors seulement tu peux rebrancher la connexion filaire montante. Normalement, on devrait pas avoir besoin de la débrancher mais j'ai constaté que cela ne marche pas autrement (du moins chez moi). Au passage, comment est connecté ton RT vis à vis de la box (quel modèle) ? Je t'invite à lire et éventuellement suivre ce TUTO en l'adaptant si besoin ce qui concerne la Livebox à ta box. 0 l'interface près tu devrais retrouver facilement les fonctions mises en œuvre. Cordialement oracle7😉 Modifié le 19 septembre 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DcaMan Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 @oracle7 Salut, Je confirme, cela donne l'impression que je ne suis pas connecté au net mais dans les faits, si, je le suis bien et je peux surfer depuis mes appareils que ce soit en wifi ou en filaire. J'ai bien également éteint et redémarré le RT2600Ac seul, mais même symptômes... Coté WIFI, du coup c'est le RT qui semble assumé seul car plus de MESH avec les MR. Mon RT remplace purement et simplement ma box. J'ai cloné le MAC de ma box opérateur (un Netgear), cela fonctionne ainsi depuis plusieurs années. J'ai la fibre via un opérateur "local" de mon département. Après, je ne suis pas a l'abri d'une évolution par mon opérateur mais ce serait un coup de 'non' bol que cela tombe juste en même temps que cette mise a jour du SRM... Je n'ai jamais solliciter Synology via un ticket, je vais tenter je pense. DcaMan @oracle7 Et un hard-reset du RT ou des MR ? Ça apporterait qqchose ? (mis a part la galère à tous reconfigurer) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.