oracle7 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 @DcaMan Bonjour, Dans un premier temps effectivement, faire un simple reset du RT (appui d'une dizaine se sondes sur le bouton à l'arrière du RT) peut débloquer la situation et si cela ne suffit pas alors faire carrément un reset usine à partir de l'interface dur RT. Dans ce dernier cas, tu devras tout reconfigurer mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour repartir sur une base saine. C'est toi qui voit ... Seulement après tout cela tu remettras en service successivement chacun de tes MR. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 il y a une heure, DcaMan a dit : Et un hard-reset du RT ou des MR ? Ça apporterait qqchose ? (mis a part la galère à tous reconfigurer) J’allais te dire de tenter le reset des appareils. Mais faut une sauvegarde des appareils avant. une fois le reset fait , vérifie que ça fonctionne bien avant de restaurer la sauvegarde. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Hello ! On dirait que ton routeur ne "voit" plus le système MESH. T'as fait une mise à jour automatique ou manuelle ? Si t'as géré ça manuellement, as tu bien chargé les deux firmware (RT2600AC + MR2200AC) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 @DcaMan Bonjour, Pour compléter le juste propos de @church cela se passe là : Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DcaMan Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 @oracle7@church Hello, J'ai fais une mise a jour manuelle et oui bien pour les deux appareils. Je l'avais déjà fais plusieurs fois dans le passé sans soucis. Church dans l'image que tu montres, je n'ai même plus les deux champs pour pointer vers les firmware manuellement. Si je comprends vos conseils, le bouton Reset sur le RT n'efface pas tout ? En tous cas merci pour vos retours DcaMan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DcaMan Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 ce qui m’inquiète, ce sont tous mes objets domotiques; si je fais un Reset, qu'est ce ca va donner coté SSID du Wifi... ça va être la misère.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 il y a 17 minutes, DcaMan a dit : qu'est ce ca va donner coté SSID du Wifi... ça va être la misère.... Bonsoir, Pour SSID il suffit de remettre exactement le même, ainsi que le même mot de passe et les périphériques se reconnecterons automatiquement (par contre si tu as utilisé le WPS aucune idée ??). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 @DcaMan Bonjour, il y a 53 minutes, DcaMan a dit : dans l'image que tu montres, je n'ai même plus les deux champs pour pointer vers les firmware manuellement. Pour avoir les deux champs visibles et accessibles, il faut que d'une part le RT soit démarré (sans quoi tu n'accéderais même pas à cette option) et d'autre part que les MR soient aussi démarrés. A partir de là tu pourras alors indiquer les deux firmware et lancer la MàJ. Mais peut-être qu'il te faudra faire aussi avant un reset de chaque MR. il y a 56 minutes, DcaMan a dit : le bouton Reset sur le RT n'efface pas tout ? Non et loin de là ! Si tu veux vraiment réinitialiser ton RT il faut faire un reset usine depuis l'interface SRM. Pour les MR, tu ne pourra le faire que s'ils sont démarrés en mode routeur. A noter, que le RT est assez capricieux et il arrive que plusieurs resets simples et consécutifs soient nécessaires pour qu'il veuille bien démarrer correctement, c'est juste long à chaque fois ! Mais le plus radical est le reset usine. Je suis passé par là et je conçois aisément que ce soit pénible. Aussi fais les choses méthodiquement et tranquillement 😉 Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Aucun moyen de relancer l'ajout des points d'accès depuis le paquet dédié au wifi ?Le bouton semblait dispo depuis un de tes screenshots ? Le message d'erreur est-il complétement bloquant ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DcaMan Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Yes, c'est malheureusement bloquant. Vais tenter le reset puis la restauration usine si jamais. J'avais sauver des paramètres fin aout, vais voir si ça pourra récupérer tous cela... A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DcaMan Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Hello les amis, Encore merci pour vos posts et votre temps. Bon j'ai fait le Reset du RT2600AC, tout est effacé, mais au moins le comportement est revenu à la normale. Je vais enchainer avec les MR2200AC, même principe car ils ne demordent pas de la led rouge. Au final, je pense que je vais pas restaurer les paramètres et tous reprendre à zéro, ça me permettra de reprendre et mieux partager mes adresses IP réservées. Au passage, si avez un bon tuto pour sécuriser le RT2600AC correctement, je suis preneur. A+ DcaMan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Update de vpn plus qui corrige une faille au passage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 @DcaMan Bonjour, il y a 45 minutes, DcaMan a dit : Au passage, si avez un bon tuto pour sécuriser le RT2600AC correctement, je suis preneur. Voir ici. Cordialement oracle7😉 @Einsteinium Bonjour, Merci pour l'info, MàJ effectuée --> RAS Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 il y a 23 minutes, Einsteinium a dit : Update de vpn plus qui corrige une faille au passage. C'est cette version là : Si oui, elle est dispo depuis quelques semaines, Si non, pourquoi elle s'affiche pas chez moi ? 😅 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 @milesteg Bonjour, Il faut que tu la télécharges sur le site de Synology. ICI puis installation manuelle. Cordialement oracle7😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Elle ne veut pas s'installer 😅 Je vais attendre qu'elle soit proposée 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 @MilesTEG1 Bonjour, C'est étonnant car je n'ai eu aucun problème : Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Je retenterais tout à l'heure, il y a peut être eu une couille au DL... ou l'à l'UL du paquet... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) @MilesTEG1 Bonjour, Tu as bien pris la version ipq806x (RT2600ac)? (Sinon pour le RT1900ac c'est "northstarplus" et pour le MR2200ac c'est "dakota") VPNPlusServer-ipq806x-1.4.2-0533.spk Modifié le 20 septembre 2021 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Bon je retente, et même erreur : Il y a 1 heure, maxou56 a dit : Tu as bien pris la version ipq806x (RT2600ac)? Oui oui 🙂 Ça passe en mise à jour du paquet existant lancé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 @MilesTEG1 Bonjour il y a 2 minutes, MilesTEG1 a dit : Ça passe en mise à jour du paquet existant lancé ? OUI --> Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 @oracle7 Ok je fais bien la même chose... faudrait que je tente avec un autre navigateur des dois que ce soit ça le soucis... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Mes Premières tentatives ont été faites avec Brave. Là je viens d'essayer avec Safari. Même erreur. Faut que je retente avec Firefox, mais plus tard, là j'ai plus le temps 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 il y a 3 minutes, MilesTEG1 a dit : Là je viens d'essayer avec Safari. Même erreur. J'ai aussi fait cette Maj en manuelle avec safari (14.1.2) sur 2 routeurs (RT1900 et 2600), RAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 @MilesTEG1 Bonjour, Pour ma part je suis sous FireFox mais sur PC, alors vu la réponse de @maxou56 : pourquoi pas un reboot du RT avant de retenter la MàJ ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés