Einsteinium Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Posté(e) le 14 mai 2021 J’ai donné la réponse à ton problème, les serveurs de synology ne sont pas encore update pour le tls 1.3 😉 0 Citer
church Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 Je pense effectivement qu'il y a quelque chose de louche chez eux. En même temps comment expliquer que ca marche chez d'autres ?J'ai un domaine en xxxxxx.myds.me : peut etre que ca se joue là ? Faudrait peut-être que je prenne un autre domaine parmi ceux proposés xxxxx.diskstation.com par exemple ? Je tenterai plus tard : pour l'instant tout marche donc je touche plus à rien 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Einsteinium a dit : J’ai donné la réponse à ton problème, les serveurs de synology ne sont pas encore update pour le tls 1.3 😉 Et moi je dis que ça fonctionne depuis mon iPhone, avec le TLS1.3 forcé sur le nom de domaine synology : Pour les serveurs qui sont pas à jour, ça peut en effet expliquer pourquoi avec QuickConnect ça ne fonctionne pas. Mais avec le nom de domaine, ça devrait fonctionner, que les serveurs Syno soient ou non à jour pour le TLS1.3. Modifié le 14 mai 2021 par MilesTEG1 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Posté(e) le 14 mai 2021 il y a une heure, MilesTEG1 a dit : Mais avec le nom de domaine, ça devrait fonctionner, que les serveurs Syno soient ou non à jour pour le TLS1.3. Sa dépend si c'est un domaine qui pointe en direct ou via le relais de quickconnect 🙂 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 53 minutes, Einsteinium a dit : Sa dépend si c'est un domaine qui pointe en direct ou via le relais de quickconnect 🙂 Comment on sait s'il y a un relais Quickconnect ? Lorsque tu crées le nom de domaine Synology via l'onglet DDNS d'Accès Externe, c'est pas juste un nom de domaine "simple" qui ne fait que pointer sur une IP ? 0 Citer
church Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 Bon ca va manifestement etre long et penible avec le support Synology... Ca part très mal"Bonjour Monsieur,Je vous remercie d'avoir contacté le support Synology ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.Nos routeurs ne supportent au maximum que le TLS 1.2, pouvez-vous réessayer en changeant ce paramètre sur vos appareils et réessayer?En espérant que cela vous aide."Bah non ça m'aide pas et c'est à côté de la plaque... C'est pas faute d'avoir fait un exposé precis de la situation et de tout ce que j'avais fait... 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 Holala... En effet... bon courgage... Sinon tu fais un nouveau ticker 😅 0 Citer
Diabolomagic Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 @church au pire si tu as une IP fixe, tu peux continuer a te connecter directement en mettant ton IP le temps que synology fasse le nécessaire sur ses serveurs 🙃 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 @church le nom de domaine que tu utilises, c'est bien celui qui est déclaré dans la section Accès Externe/DDNS ? 0 Citer
church Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 [mention=5051]church[/mention] le nom de domaine que tu utilises, c'est bien celui qui est déclaré dans la section Accès Externe/DDNS ?Tout à fait ! Indiqué en statut "normal" dans cette section. Je l'ai meme désactivé/activé... [mention=5051]church[/mention] au pire si tu as une IP fixe, tu peux continuer a te connecter directement en mettant ton IP le temps que synology fasse le nécessaire sur ses serveurs Je confirme ça marche parfaitement avec l'IP en direct. Mon IP, n'est pas fixe mais change rarement. Je force son renouvellement une fois par mois au moins. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 il y a 30 minutes, church a dit : Tout à fait ! Indiqué en statut "normal" dans cette section. Je l'ai meme désactivé/activé... Ok, et bien si tu as déjà tenté la suppression du réseau VPN sur le téléphone et de l'application, puis tout réinstallé et reconfiguré, je sais pas ce qui peut causer le problème. Toujours est-il que ça devrait fonctionner... 0 Citer
church Posté(e) le 14 mai 2021 Posté(e) le 14 mai 2021 Yep ! Dans la mesure ou tout remarche avec un fournisseur DDNS tiers ou avec l'IP, je considère mon problème résolu . Si j'ai un peu d'énergie et de patience demain, j'essaie de poursuivre l'echange sur le ticket de support...mais c'est pas gagné ! 1 Citer
Diabolomagic Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 @churchJ'ai rencontré un peu le même problème que toi quelques semaines avant la mise à jour du paquet VPN Plus et étant en IP fixe j'ai renseigné l'adresse IP. Plus de souci de DDNS ou autre. C'est aussi bien comme ça. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 🤔 0 Citer
church Posté(e) le 15 mai 2021 Posté(e) le 15 mai 2021 [mention=5051]church[/mention]J'ai rencontré un peu le même problème que toi quelques semaines avant la mise à jour du paquet VPN Plus et étant en IP fixe j'ai renseigné l'adresse IP. Plus de souci de DDNS ou autre. C'est aussi bien comme ça. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Le souci justement c'est que mon IP n'est pas fixe et que de moi même je force son renouvellement de temps à autre. Au moins avec un DyDNS, l'actualisation de l'IP est gérée automatiquement et ça evite de bidouiller ou accéder à l'interface du routeur pour retrouver son IP, notamment quand je ne suis pas à la maison.Bref l'essentiel c'est que tout marche désormais ! 0 Citer
church Posté(e) le 25 mai 2021 Posté(e) le 25 mai 2021 Hello !Pour info, Synology vient de rappeler et supprimer le téléchargement de cette maj. Manifestement, sur certaines configs, elle était à l'origine de gros soucis avec le NTP : il y avait effectivement eu plusieurs retours de bugs lorsque l'authentification 2FA était activée ou lorsque le service serveur NTP diffusait l'heure sur le réseau local.Un correctif est disponible : je viens de l'appliquer manuellement et RAS. 2 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 25 mai 2021 Posté(e) le 25 mai 2021 Le correctif est dispo comment ? En maj auto ? Ou sur le site de Syno ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 25 mai 2021 Posté(e) le 25 mai 2021 Bonjour, @church Merci beaucoup pour l'info. 🤗 Je met à jour de ce pas. @MilesTEG1 Sur le site de téléchargement de Synology. Cordialement oracle7😉 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 25 mai 2021 Posté(e) le 25 mai 2021 Ok merci 👍🏻 je la ferais demain si elle n’est pas proposée automatiquement. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 40 minutes, MilesTEG1 a dit : proposée automatiquement Elle te sera proposé d’ici une semaine à minima 🙂 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2021 Posté(e) le 26 mai 2021 Il y a 7 heures, Einsteinium a dit : Elle te sera proposé d’ici une semaine à minima 🙂 👍🏻 mais je sais que je ne tiendrai pas si longtemps pour l’installer 😅 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2021 Posté(e) le 26 mai 2021 (modifié) Threats Prevention désinstallé. MAJ en cours d'installation. Hmm, comment ça se fait que j'ai encore un accès internet alors que la MAJ est en cours d'installation ? edit : ha bah non, quand l'écran passe à ce qui suit, plus d'internet 😅 Modifié le 26 mai 2021 par MilesTEG1 0 Citer
Antimousse Posté(e) le 26 mai 2021 Posté(e) le 26 mai 2021 bonjour, je suis assidu à ce fil de discussion et je constate que depuis la 1ère information de la mise à jour 1.2.5 xxxx jamais je n'ai eu l'information de mettre à jour. je me pose la question de faire la MàJ manuellement. j'ai eu souvent des mauvaises expériences alors j'ai pour principe ' quand ça marche, je ne touche pas' votre avis ? je force ou pas ? bonne journée. anti🍺 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Posté(e) le 26 mai 2021 il y a une heure, MilesTEG1 a dit : Threats Prevention désinstallé. Sur la board anglaise, je viens de voir un dev, en gros suffit de purger le log de tread avant update, pas besoin de uninstall avant update finalement, limite faudrait purger tous les mois ce dernier afin de resté performant 🤣 0 Citer
Diabolomagic Posté(e) le 26 mai 2021 Posté(e) le 26 mai 2021 Merci pour ces informations ! Je fais illico la MAJ. @Einsteinium J'ai effacé les logs juste avant la MAJ, je fais un retour du temps mis pas SRM en suivant. 0 Citer
Diabolomagic Posté(e) le 26 mai 2021 Posté(e) le 26 mai 2021 7 minutes en tout et pour tout ! Par contre j'en profite pour poser une petite question, après chaque MAJ SRM ou DSM je refait des sauvegardes de configurations en me disant qu'en cas de restauration il ne me la prendra peut être pas s'il celle ci n'a pas été réalisée dans la même version d'OS que lorsque j'aurai besoin de restaurer cette sauvegarde avec je ne sais quelle version d'OS futur. Utile ou pas utile ? 0 Citer
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