Olivierclic Posté(e) le 18 mai 2021 Posté(e) le 18 mai 2021 Bonjour à tous. Je suis en train de tester Active Backup for Business (ABB par la suite) et je trouve ce produit très complet, pratique et performant. Je ne trouve qu'un seul défaut, mais il est de taille: il n'est pas possible de chiffrer la sauvegarde (comme on peut le faire avec HyperBackup) et il n'est pas possible d'utiliser un partage chiffré pour stocker les fichiers de backup d'ABB. Du coup si le NAS se fait voler, ce qui est facilité par la taille d'un NAS, les données sont dans la nature et le voleur a potentiellement la possibilité de restaurer toutes les machines et VM en barre métal ! ! ! Je souhaite proposer à Synology d'ajouter une couche de chiffrage quelque part pour sécuriser cette belle solution. Bien a vous. 0 Citer
Olivierclic Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Posté(e) le 19 mai 2021 Le service commercial de Synology m'a répondu sous 24H en m'indiquant que cette demande est déjà prise en compte dans la Béta qui est directement installable dans le gestionnaire de paquets. https://www.synology.com/fr-fr/beta/2020_ABB_2_2_0_Beta_DSM6 C'est une très bonne nouvelle ! 0 Citer
Messages recommandés