Vinos86 Posté(e) le 18 mai 2021 Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Le pas est franchis , je suis en possession d'un Syno 920+ équipé pour le moment de deux HDD 6TO en Wd Red plus (cherche deux autres identiques ou ssd à voir) , 20GO de Ram , deux ssd M2 en 250 GO . Du coup , en regardant dans les Tutos je ne sais par quel bout commencer !!!! Alors j'accepte bien volontiers vos conseils pour bien débuter cette aventure . En vous souhaitant une bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomagic Posté(e) le 18 mai 2021 Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Bienvenue ! Jolie bestiole ton NAS, tu vas avoir de quoi faire ! Priorité à mon sens, tous les tutos qui concernent la sécurité de son NAS. 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinos86 Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Bonjour , ok merci pour l'info . je cherche le tuto de Fenrir concernant le paramétrage sur ma livebox afin d’accéder sur la bestiole comme tu dis sans passer par QuickConnect . A+ Vinos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinos86 Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Bonsoir , quelqu’un pourrait t'il m'aider concernant ma requête ? merci et bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomagic Posté(e) le 18 mai 2021 Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Tous les tutos sont içi : https://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 18 mai 2021 Partager Posté(e) le 18 mai 2021 @Vinos86 Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer. TUTO : Débuter avec un NAS Synology TUTO : Sécuriser les accès à son NAS Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinos86 Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Merci à tous , la nuit va être bonne avec un cerveau bien rempli !!!!! bonne soirée A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Bienvenue !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Bienvenue à toi 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinos86 Posté(e) le 20 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2021 bonjour , merci à vous tous !!! à très bientôt Vinos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinos86 Posté(e) le 2 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Bonjour à tous , enfin mon Syno est enfin complet suite à l'installation de deux hdd red plus 6TO . je passe donc à l’étape du choix du raid , je pense faire 2X6TO en Raid 0 et 2X6TO en SHR . A votre avis ? bonne journée à tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Pourquoi ne pas faire 4x6To en SHR ? Tu auras la même place disponible (3x6To), toutes tes données seront protégées par le Raid 5, et tu éviteras le problème du Raid 0 (perte d'un disque = perte des données des deux disques) ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinos86 Posté(e) le 3 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2021 c'est pas faut . config en cours ..... merci c'est cool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés