- 0
Projet de changement de NAS
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 664 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Oscar Bravo
Bonjour à tous,
Je viens ici solliciter votre aide pour faire le bon choix pour ces 10 prochaines années.
Mon NAS a rendu l'âme, il ne me donne plus accès à mes données, ce qui m'est intolérable. S'y trouvent des années de souvenirs, bons et moins bons, mais on y tient. Mais merci MIC13710 et .shad. de m'avoir donné bon espoir de les récupérer.
L'usage du précédent, c'était un mélange de stockage et de sauvegarde. S'y trouvent des photos, et des documents divers qu'on produit dans la vie de tous les jours. Les plus anciens datent du début des années 90.
J'ai vu que les technologies actuelles offraient des tas de nouvelles fonctionnalités :
Sécurité :
Mes recherches m'orientent vers le NAS Synology DS220+ que je compte équiper de 2 disque dur de 4 To.
Pour le 2nd point sécurité, je compte récupérer les 2 disque en ma possession de 2To chacun que j'installerai dans un boitier disque dur externe dans lequel je ferai des sauvegardes de tout ce à quoi je tiens vraiment. Que me conseilleriez vous comme solution ?
Vos avis et commentaires m'aideraient bien.
Merci de votre aide
Olivier
3 réponses à cette question
Messages recommandés