StéphanH Posté(e) le 24 mai 2021 Posté(e) le 24 mai 2021 J'ai des doutes sur le chemin pris lorsque je tape une IPv4 de mon LAN distant. Je souhaite savoir si c'est la règle de mon routeur qui est utilisée ou bien celle du NAS. Y a-t-il un truc pour faire un traceroute sur DSM ? 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 24 mai 2021 Posté(e) le 24 mai 2021 (modifié) Il me semble que la commande pour faire un traceroute est ... "traceroute" .... 😜 https://linux.die.net/man/8/traceroute Modifié le 24 mai 2021 par Kramlech 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 24 mai 2021 Auteur Posté(e) le 24 mai 2021 Merci !Ma question est plutôt : y a-t-il une interface sur DSM pour taper ça ? Autrement qu’en ligne de commande ?Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Posté(e) le 25 mai 2021 Même pas un petit paquet de la communauté pour faire ça, un Ping, un port scan, un DNS lookup ?(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 25 mai 2021 Posté(e) le 25 mai 2021 En ligne de commande seulement que je sache. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Posté(e) le 25 mai 2021 Hum … en fait, j’oubliais que sur mon Mac, y a un truc qui s’appelle Terminal et qui rend des services …Bref … ça m’a permis de vérifier deux choses : - Je ne m’arrange pas avec l’âge - Le NAS client VPN ne demande pas à son routeur de rattachement le chemin pour aller jusqu’au sous réseau du LAN du NAS serveur VPN. Il utilise sa règle locale de routage.(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer
Messages recommandés