StéphanH Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Le 11/06/2021 à 09:00, CoolRaoul a dit : Il reste toujours possible de l'autoriser sur DSM7 en cas de besoin: Je change un peu de sujet : ils ont fait un onglet pour faciliter la conf SMB3 pour MacOS ? C'est sympa ça ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Le 06/06/2021 à 15:21, CoolRaoul a dit : J'ai eu quelques frayeurs avec Apache (qui ne démarrait plus) et le log center. Un peu de bidouille et de "reverse engineering" plus tard ca me semble OK. Ne me demandez pas comment j'ai réparé, c'est parti tout azimuth et je ne sais même pas ce qui à décoincé le bousin. Hélas c'est revenu Avec un peu de reverse engineering , je constate que le process apache ouvre un socket unix en écriture: openat(AT_FDCWD, "/run/apache24-error_log", O_WRONLY|O_CREAT|O_APPEND|O_LARGEFILE|O_CLOEXEC, 0666 mais aucun process n'est en lecture à l'autre bout, et ca bloque. Le premier message d'erreur, au reboot à été celui-ci: Accompagné de Bien etendy "repair" ne marche pas plus qu'un désinstall/install. J'ai ouvert un ticket au support Syno, mais je ne la sens pas trop cette affaire.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Hélas c'est revenu Avec un peu de reverse engineering , je constate que le process apache ouvre un socket unix en écriture: openat(AT_FDCWD, "/run/apache24-error_log", O_WRONLY|O_CREAT|O_APPEND|O_LARGEFILE|O_CLOEXEC, 0666 mais aucun process n'est en lecture à l'autre bout, et ca bloque. Je pense avoir réparé, vu que le rapport avec syslog me semblait bien probable, j'ai investigué de ce coté. Il me restait un (très) vieux reste de "hack" perso que j'avais documenté ici: https://www.nas-forum.com/forum/topic/42140-comment-parer-durablement-lattaque-chine-teste-r/?do=findComment&comment=1319237860 Apres avoir supprimé mon fichier "/usr/local/etc/syslog-ng/patterndb.d/local.conf", au reboot il semble que ce soit rétabli. (je vais refaire un reboot supplémentaire pour en avoir le coeur net) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Dites, je viens de voir l'existence de ce paquet dans DSM 7 : Est-ce une nouveauté depuis DSM7 ou bien existait-il auparavant ? je ne l'avais jamais vu 🙂 Vous l'avez déjà utilisé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 16 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Ha tu m’as fait une fausse joie la, paquet communauté 😛 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Oui c'est un paquet de la communauté. Du coup c'est fiable ? Ça peut se substituer au fail2ban en docker ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Chacun fait ce qu'il veut 🙂 Moi pour ma part je n'installe rien de tier qui altère le système d'origine, j'utilise docker à la place. Alors j'ai remarqué lors d'une coupure fibre, l'accès à l'onglet "compte synology" et "sécurité" (a cause de secure signin à mon avis...) n'est plus possible et cela mouline dans le vent... une belle petite blagounette de synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 10 minutes, Einsteinium a dit : Chacun fait ce qu'il veut 🙂 Moi pour ma part je n'installe rien de tier qui altère le système d'origine, j'utilise docker à la place. Alors j'ai remarqué lors d'une coupure fibre, l'accès à l'onglet "compte synology" et "sécurité" (a cause de secure signin à mon avis...) n'est plus possible et cela mouline dans le vent... une belle petite blagounette de synology. C’est une bonne politique que je compte continuer à appliquer. pour le reste c’est pas top ça… faut faire une remontée de bug au support Synology. Y a un endroit précis pour cette version RC où faire ce genre de retour ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2021 non juste faire un ticket support désormais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 (modifié) Bonjour, Mise à jour de Mediaserver pour corriger le bug de sauvegarde par Hyperbackup 🙂 : Edit : et en plus ça marche 😉 Modifié le 22 juin 2021 par Jeff777 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 5 heures, Jeff777 a dit : Edit : et en plus ça marche 😉 Tu as raison de le préciser, on commençait à s'habituer au contraire 😂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Vu que quelqu'un d'autre à eu ce soucis aujourd'hui, et que ç asemble lié à DSM7, quelqu'un sait-il ce qui peut générer cette erreur : Mon hypothèse serait ActiveInsight... mais pas sûr... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Même souci aujourd'hui, peut-être leurs serveurs inaccessibles ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 peut-être leurs serveurs inaccessibles ?C'est bien ça 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 https://www.neowin.net/news/synology-dsm-7-officially-releases-on-june-29th-with-new-c2-cloud-features-coming-later/ A prendre avec des pincettes pour le moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Pareil : https://www.macg.co/materiel/2021/06/nas-synology-dsm-70-disponible-en-version-finale-partir-du-29-juin-122325Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Ça se précise ? : https://www.inpact-hardware.com/article/2537/synology-dsm-7-0-29-juin-c2-gagne-nouveaux-services-routeur-wi-fi-6-arrive 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo51 Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Et c'est la RC actuelle qui sortira mardi comme version finale ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 A quelques corrections près, probablement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedous Posté(e) le 24 juin 2021 Partager Posté(e) le 24 juin 2021 (modifié) Bj J'ai installé DSM 7.0 mais depuis impossible d'accéder via ma SHIELD aux répertoires NFS, pourtant il voit bien les 3 noms de volume, mais quand je veux aller dedans "que neni" aucun message d'erreur, il bloque 5s mais nada. Les autorisations sont bien ouvertes sur l'adresse IP et pour chaque dossiers. J'ai essayé avec et sans "activer les services NFSv4 et 4.1" rien. Dans les paramètres avancés, je n'ai que "... Unix par défaut" de cocher (d'origine) Je ne sais plus quoi essayer. Si quelqu'un avait une idée... P.S. Je viens d’essayer sur mon PC même problème Modifié le 24 juin 2021 par nedous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Je n'utilise pas NFS donc je ne pourrai pas t'aider. Pourquoi ne pas passer par un montage SMB du coup ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedous Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Pour le SMB ça marche, mais ma bibliothèque étant sur NFS, je n'ai pas envie de la refaire. Je vais attendre un peu pour voir si quelqu'un a le même pb que moi avant de tout refaire Mais merci quand même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo51 Posté(e) le 29 juin 2021 Partager Posté(e) le 29 juin 2021 La version finale est bien disponible au téléchargement sur le site Synology 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 juin 2021 Partager Posté(e) le 29 juin 2021 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 juin 2021 Partager Posté(e) le 29 juin 2021 La version finale corrige pas mal de soucis de la RC : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés