krischna Posté(e) le 6 juin 2021 Posté(e) le 6 juin 2021 Salut à tous, comme beaucoup, je suppose qu'il y a un grand nombre de personnes qui ne trouvent plus de WD RED EFRX, qui sont remplacés par WD par des disques EFAX qui ont un système bien différent du stockage SMR Vs CMR ! Sur un même système raid (DS1815+) pensez vous que je peux étendre mon volume Raid avec un disque de type EFZX par apport aux disques déjà installés EFRX... Merci pour votre retour, Cordialement 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 juin 2021 Posté(e) le 6 juin 2021 Pas du tout conseillé. Rien ne vous empêche d'installer des disques d'autres marques, y compris des disques desktop. Il faut qu'il soit de taille au moins égale au disque que vous remplacez (ou si c'est un ajout sur un SHR, au moins au disque le plus petit avec lequel le SHR a été construit), un cache équivalent, des vitesses E/S sensiblement les mêmes et des vitesses de rotations itou. On évite de mettre des 7200 avec des 5400/5900, bien que ça puisse fonctionner. 0 Citer
krischna Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Posté(e) le 6 juin 2021 Merci pour votre réponse, mais pourquoi ? je suis en SHR avec 7 disques EFRX, les disques EFZX ont la même vitesse, pouvez-vous me préciser là non compatibilité ? Cordialement 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 juin 2021 Posté(e) le 6 juin 2021 Déconseillé par Synology themselves. un peu de lecture 0 Citer
krischna Posté(e) le 6 juin 2021 Auteur Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) Merci, mais je ne parle pas des EFAX mais des WD Red Plus EFZX.... Cordialement Un lien : https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/wd-red-plus-sata-3-5-hdd#WD60EFZX Modifié le 6 juin 2021 par krischna 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 6 juin 2021 Posté(e) le 6 juin 2021 @krishna Bonjour, Regardes à tout hasard cette base de données pour les différents constructeurs de DD et cet article à propos de SMR, CMR et PMR. En recherchant un peu sur le présent forum tu trouveras aussi un post relatif à ces problèmes. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 juin 2021 Posté(e) le 6 juin 2021 Il y a 3 heures, krischna a dit : Merci, mais je ne parle pas des EFAX mais des WD Red Plus EFZX.... Désolé, je pensais que vous vouliez monter des EFAX. A priori, il ne devrait pas y avoir de souci avec les EFZX qui sont en CMR 0 Citer
krischna Posté(e) le 7 juin 2021 Auteur Posté(e) le 7 juin 2021 Il y a 11 heures, Mic13710 a dit : Désolé, je pensais que vous vouliez monter des EFAX. A priori, il ne devrait pas y avoir de souci avec les EFZX qui sont en CMR Merci pour vos réponses, les EFRX étant plus disponible je pense les EFZX vont les remplacer à terme... Cordialement 0 Citer
migj2003 Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Le 07/06/2021 à 10:55, krischna a dit : Merci pour vos réponses, les EFRX étant plus disponible je pense les EFZX vont les remplacer à terme... Cordialement Bonjour Krischna Finalement vous avez remplacé para le EFZX? Avez-vous les 02 types, c-t-d, des EFRX et aussi EFZX ? Bav Marcos 0 Citer
fcois93 Posté(e) le 9 septembre 2022 Posté(e) le 9 septembre 2022 bonjour @krischna avez-vous tester de faire cohabiter EFRX et EFZX finalement ? merci d'avance pour votre retour 😉 0 Citer
sebastien29 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 bonjour @krischna avez vous un retour d'expérience sur le EFZX dans votre syno ? je suis dans la même situation... merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 @sebastien29, la dernière visite de @krischna remonte à juin 2021. Je doute fort qu'il puisse vous répondre. 0 Citer
sebastien29 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 oui dommage......En espérant qu'il aille bien mais son retour sur le EFZX sur son NAS vieillissant m'aurait bien arrangé.... 0 Citer
StefDS415 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 (modifié) Bonjour, alors moi je peux faire un retour: il n'y a strictement aucun problème à faire cohabiter des EFRX et des EFZX, cela fonctionne très bien. J'ai un DS415 où il y avait au départ 4 disques WD60EFRX, et j'ai dû remplacer 2 de ces disques par des EFZX car les EFRX n'étaient plus disponibles. A chaque fois il n'y a eu aucun problème pour restaurer le volume dégradé (je suis en RAID5) et la performance est tout aussi bonne avec les EFZX qu'avec les EFRX. Modifié le 20 janvier 2023 par StefDS415 0 Citer
sebastien29 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 ok merci beaucoup pour ton retour qui me rassure. En effet, pour ton DS415, seuls les EFRX étaient compatibles comme pour mon DS213. Aucune raison donc pour que les EFZX ne fonctionnent pas sur mon NAS.... Si d'autres ont un témoignage dans ce sens .... 😉 Merci encore 0 Citer
krischna Posté(e) le 20 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2023 (modifié) Salut à tous, désolé de mon absence, de plus j'ai du mal paramétrer les notifications du forum sur mon mail ... (nouveau travail en décalé, je suis fatigué et quant le NAS est bien je dort tranquillement 😉 Mon EFZX (garantie jusqu'à 2024 vient de lâcher, avec un code erreur 7 sur le logiciel WD Dashboard (sur PC). Sur mon serveur le disque est marqué "En panne" Un teste Smart rapide annonce que tout est OK, un teste étendu bloque à 90%... Je le remplace par le même, acheté à la même date pour le secours (donc même garantie... 2024) Les autres, EFRX, ne bronches pas ! J'espère que c'est un vilain canard 😉 Je supprime actuellement ce qui reste de données dessus via des softs avant l'envoi sous garantie. J'ais oublié de faire une copie d'écran du rapport S.M.A.R.T. , je le ferais après le "nettoyage" du disque, mais depuis mon premier post, il tourne H24 Désolé encore A+ Modifié le 20 octobre 2023 par krischna 0 Citer
krischna Posté(e) le 20 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2023 (modifié) Et je sort vraiment de ma grotte, le EFRX est de nouveau disponible ? : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LO3KR96/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A261429RPMD4OK&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/product/B00O1HXY4W/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2K36IWKGK3BQ7&psc=1 Modifié le 20 octobre 2023 par krischna 0 Citer
Messages recommandés