Aller au contenu

Help File Explorer sous Android


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté depuis peu de temps un NAS Synology, j'essaie d'y accéder depuis l'exterieur avec l'application File Explorer mais en vain.

J'y arrive depuis mon navigateur chrome (toujours sous android) avec l'adresse ip, mais pas avec l'application.

Avez-vous des idées?

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnmcclane38

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
  2. Perso, j'utilise "Es Explorer" qui est similaire mais seulement avec une connexion en VPN pour accéder le réseau local avec les @IP locales des périphériques.
    Maintenant le plus simple (hors ou avec VPN) est aussi de passer par l'application "Synology DS File" sous Android.
  3. J'invite aussi à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer.

    TUTO : Débuter avec un NAS Synology
    TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon oracle7, voila ma présentation faite 😉 

Merci pour ta réponse. Pour l'application Synology Ds File, je la trouve un peu longue à réagir, je sais pas si ça vient du Nas ou pas (quand j'utilise File Explorer en local c'est hyper rapide). Je suis branché en fibre pourtant.

J'ai ouvert mes ports pourtant, et mais je n'ai pas de VPN, dois-je en prendre un? (en sachant que j'ai déjà fait le tuto pour sécuriser son NAS).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnmcclane38

Bonjour,

Il y a 2 heures, johnmcclane38 a dit :

quand j'utilise File Explorer en local c'est hyper rapide

Ne confond pas accès externe et accès local, le local sera toujours plus rapide à mon sens ...

Il y a 2 heures, johnmcclane38 a dit :

J'ai ouvert mes ports pourtant, et mais je n'ai pas de VPN, dois-je en prendre un?

Le VPN n'est qu'une solution complémentaire pour "sécuriser" et "anomyser" ta connexion depuis l'extérieur. Si tu le souhaites alors pour ta connexion extérieure vers ton NAS, il suffit d'installer le package "VPN Server" voir le TUTO ici. Pour une connexion de ton réseau local  vers l'extérieur alors oui il faut prendre un fournisseur tiers tel que NordVPN ou autre mais là c'est pas gratuit !

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu ne passerais pas par QuickConnect via DS File ? Quelle adresse utilises-tu pour te connecter chez toi ? Un domaine ? Une IP ?
Merci pour ta réponse @.Shad. je passe pas par quickconnect. À la maison c'est en local donc tout visible. Et après je passe par une adresse IP. Jamais regardé pour un nom de domaine.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @oracle7 tu iras toujours plus vite localement que depuis l'extérieur vu que tu es en liaison directe avec le NAS.
Pour l'application en question, si elle utilise le protocole SMB, je déconseille fortement d'ouvrir les ports utilisés par SMB vers l'extérieur, et comme il l'a aussi suggéré, il faut mettre en place un serveur VPN auquel tes clients (smartphones, tablettes, PC, etc...) pourront se connecter.

Ca permettra de fonctionner comme si tu étais dans ton réseau local. Si tu n'es pas spécialement versé dans la sécurisation de ton réseau, c'est même préférable de fonctionner ainsi car tu n'exposes pas d'éventuelles faiblesses de ton NAS ou réseau (pare-feu, combinaison login/mdp faible, etc..) au monde extérieur.

Cela dit, je ne rencontre aucune lenteur spécifique pour me connecter chez moi (sans VPN) avec DS File depuis l'extérieur. Oui, quand je lance l'application ça met 3-4s à se connecter contre 1s-2s en local, mais ça reste anecdotique.

il y a une heure, johnmcclane38 a dit :

Jamais regardé pour un nom de domaine.

Si tu as une IP fixe et une box qui fait du loopback ce n'est pas utile.
Sinon ça peut l'être, tu peux jeter un œil à ce tutoriel qui pose les bases :

D'autant que Synology en met un à disposition gratuitement. 😉 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.