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Connexion impossible à un cloud public


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Posté(e)

Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs années Cloud Sync pour une synchronisation de fichiers avec DropBox. Depuis quelques jours, la connexion entre mon Syno et DropBox ne se fait plus.

J'ai donc essayé de délier la connexion, de supprimer Cloud Sync et de le réinstaller ... mais rien n'y fait en fin de configuration j'ai le message "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau, puis réessayer".

Pour m'assurer que le problème ne vienne pas de DropBox, j'ai essayé de configurer une connexion avec Google Drive, mais le résultat est le même.

Je ne sais pas si ça peut être lié, mais j'ai récemment changé de FAI (je n'ai pas remarqué tout de suite si CloudSync était déconnecté, et le reste fonctionne parfaitement : NDD, reverse proxy, etc.).

Si vous avez une idée, ça m'aiderait beaucoup... car je tourne en rond depuis deux jours avec ce problème 😅

par avance, merci !

Seb

 

 

Posté(e)

Bon, tout honteux, je me réponds à moi-même.... 😄

Je me suis aperçu que d'autres services étaient en rade notamment l'envoi de notification par mail.... et le renouvellement des certificat let's encrypt. Bref ça m'a mis la puce à l'oreille et je me suis rendu compte que l'option "configurer manuellement le serveur DNS" était coché alors qu'il ne devait pas l'être. 

Ça m'apprendra à suivre des tutos par curiosité et à ne pas restaurer ma config après !

Désolé pour le post qui ne sert à rien...

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