Xtos INRI Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Bonjour à tous J'ai installé un Pi-hole sur un petit PC que je n'utilisait plus pour filter nos requêtes sur le web dans la famille sous ubuntu 20.04 LTS Je désire faire passer toutes les requêtes DNS reliées à notre Box aussi bien en Wi-fi qu'en Ethernet par le Pi-hole sans ajouer une par une les machines et même s'il y en avait de nouvelles branchées sur réseau Quelqu'un pourrait il me dire comment faire svp ? Je crois que cela se passe au niiveau des menus "Tools" - "Network" de l'interface web du Pi-hole; Mais après je ne sais plus... Une description pas à pas me serait utile. Merci d'avance. Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Salut, On aime bien que les primo-arrivants passent par la case présentation. Ca permet de connaître leur matériel. Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est un forum dédié aux NAS Synology, ce qui n'empêche cela dit pas de répondre à ta question. Pour que tous les clients du réseau utilisent Pi-Hole, il faut que le serveur DHCP de ta Box envoie l'IP du PC sur lequel Pi-Hole est installé à tous ses clients comme serveur DNS. A voir sur ta box si ce réglage est possible et, le cas échéant, où il se trouve. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 @Xtos INRIQuand tu auras une réponse intéressante sur l'un des autres forums où tu as aussi posté, merci de la partager (ici ci c'est ailleurs ou l'inverse) Je suis modérateur ici et sur un des autres... 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Salut, Je fais un petit hors sujet parce que je ne pense pas qu'il y aura de retour sur ce post 😄 Assez Hallucinant le matériel (camera/prise) TP-Link : Modifié le 27 janvier 2022 par Geoff1330 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 J'ai récemment installé un pont Philips Hue, à la base c'était sur mon réseau local. Puis j'ai fait une capture de paquets depuis mon pare-feu sur ce périphérique. Ca tape dans tous les sens, un truc de ouf, autant sur le net qu'en local, ça broadcast à crever (sachant que le matos Zigbee, la norme wireless utilisée, n'utilise pas l'IP, ça me semble abusé). Du coup je l'ai calé tout seul dans son VLAN avec refus de broadcast local et filtrage DNS en sortie vers le net, et il fonctionne tout aussi bien. 😄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 J'ai aussi un Philips Hue, par contre, je n'ai rien vu sur pihole pour lui. C'est ma prochaine étape, mettre un PFSense (ou équivalant). le soucis est que je ne suis pas très calé en réseaux. Du coup j’apprends sur le tas. L'idée du Vlan est pas mal pour tout c'est truc connecté. je vais creuser l'idée. mais il me fait un meilleur FW avant 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 janvier 2022 Partager Posté(e) le 27 janvier 2022 pfSense n'est pas une usine à gaz contrairement à ce qu'on peut croire, tout est graphique et (très) bien documenté. Alors oui c'est dense, il y a beaucoup de fonctionnalités, mais c'est ce que j'attends d'un pare-feu carrier grade en même temps. 😄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 28 janvier 2022 Partager Posté(e) le 28 janvier 2022 Bonjour, Je suis passé, il y a peu, sous le DHCP de PiHole. Depuis, j'ai des appareils qui utilise un DNS en ipv6 et du coup, n'est pas filtré par pihole. Savez-vous ou je dois réglé cela? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 28 janvier 2022 Partager Posté(e) le 28 janvier 2022 Bonjour @Geoff1330 Pour moi c'est au moment de l'installation qu'il faut choisir : protocole IPV4 ET IPV6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Le 28/01/2022 à 08:18, Geoff1330 a dit : Bonjour, Je suis passé, il y a peu, sous le DHCP de PiHole. Salut, ce n'est pas quelque chose que je recommanderais, un problème avec Docker sur DSM ? ton réseau n'est plus accessible. Même si chose tu redémarres ton NAS, ou si ce dernier a un souci. Pour moi le DHCP doit être hébergé sur quelque chose d'ultra fiable, et il n'y a pas plus fiable qu'un routeur. Le 28/01/2022 à 08:18, Geoff1330 a dit : Depuis, j'ai des appareils qui utilise un DNS en ipv6 et du coup, n'est pas filtré par pihole. Savez-vous ou je dois réglé cela? Je n'ai jamais utilisé la fonction DHCP de Pi-Hole, mais je vois qu'a priori il utilise un adressage stateless (SLAAC) et RA (router advertisement, le routeur s'annonce sur le réseau comme périphérique proche et est utilisé comme serveur DNS par les périphériques qui l'entourent). Est-ce que l'IPv6 utilisée comme DNS est une IP publique (2a0....) ou privée (fe80....) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff1330 Posté(e) le 2 février 2022 Partager Posté(e) le 2 février 2022 Salut, Sur la théorie je suis entièrement d'accord avec toi. Mais Mon linksys ne fait pas bien son boulot. Tu vas me dire, un dhcp ne fait que distribuer des IP, Je remarque que depuis que j'ai mis le DHCP sur le PiHole, les wifis sont mieux repartit sur mes 3 antennes. Avec le Linksys, il avait la fâcheuse tendance a tout vouloir prendre. Après, comme déjà discuter avec toi, j'aimerai mettre un PFsense, je suis juste un peu lent parce qu'un routeur comme celui-là, c'est pas donné 😉 A propos de l'IPv6, j'ai une adresse IPv6 public (2a02...) et un DNS privé (fe80...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés