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Posté(e)

Bonjour les amis.

comme le titre l'indique j'ai changé de fournisseur d'accès.

j'ai remis à mon nas la même ip fixe réseau que j'avais mis sur la livebox (BAIL DHCP STATIQUE) même si je ne pense pas que cela vienne de là.

depuis le changement de box, impossible de se connecter via Quickconnect.

Je suis allé sur mon compte synology, (https://account.synology.com)

j'ai supprimé mon périphérique sur le site, puis "ajouter un périphérique", mais là je bloque un peu.

Comment faire pour retrouver mon accès quickconnect?

 

merci pour votre aide.

bonne soirée

Posté(e)

Tu as vérifié au niveau du nas que la connexion était ok ?

Tu as mis un adresse Ip fixe au niveau de ta freebox ? (as tu vérifié que tu étais dans le même range qu'avec ta box orange ? )

Posté(e)

Je plussoie le propos de [mention]firlin [/mention]
Freebox et livebox n’ont pas le même masque.
Le plus logique serait peut être de laisser le NAS en DHCP et de fixer l’@IP du NAS sur le routeur.


(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e) (modifié)

Ah ok...

En fait, a la réflexion, j'ai a la fois attribué une IP fixe au nas dans les paramètres du nas, et la même dans la Freebox.... Évidemment la même!

Cela expliquerait il aussi pourquoi Plex ne vois plus mon nas?

Enfin, le masque c'est bien la suite de chiffres qui commence par 255.255...?

Est-ce qu'un soft reset résoudrait le problème?

Modifié par ewfzapp
Posté(e)

Oui, c’est ça.

Aussi, en te lisant, tu ne parles pas de redirection de port. Je ne connais pas bien quickconnect mais j’imagine qu’à un moment il faut rediriger les bons ports vers l’IP du NAS. As-tu reconfiguré ça sur la Freebox ?

Posté(e)

Si je dis pas de bêtise chez Orange les adresse Ip sont du type 192.168.1.xxx et chez free c'est 192.168.0.xxx

L'erreur peut venir de là

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 3 heures, firlin a dit :

Si je dis pas de bêtise chez Orange les adresse Ip sont du type 192.168.1.xxx et chez free c'est 192.168.0.xxx

Comme tu l'indiques,  j'avais aussi une adresse 192.168.0.xxx chez Free, que j'ai dû changer en 192.168.1.xxx chez Sfr.
C'est le seul changement que j'ai eu à faire pour recuperer mon NAS sur le reseau LAN (et l'adresse IP externe liée à mon nom de domaine sur le Net en accès externe)
 

Posté(e)

Bien qu’ayant changé récemment une Freebox Révolution par une Freebox Pop, j’ai eu la surprise de constater que la Pop me proposait des adresses en 192.169.1.xxx !!!!

Donc systématiquement se méfier lors d’un changement !!! (Et toujours favoriser l’attribution d’une IP via le dhcp sur le Nas, et fixer un bail permanent sur le routeur…)

Posté(e)
il y a 22 minutes, Kramlech a dit :

Bien qu’ayant changé récemment une Freebox Révolution par une Freebox Pop, j’ai eu la surprise de constater que la Pop me proposait des adresses en 192.169.1.xxx

Une box opérateur en 192.169.1.xxx jamais vu ça.
Tu es sûr?

Posté(e)
Il y a 2 heures, cadkey a dit :

Une box opérateur en 192.169.1.xxx jamais vu ça.

Ah les erreurs de frappes liées à une réponse sur smartphone !!! 🤪 Décidément j'ai les doigts trop gros pour ce type de clavier .... 😊

Posté(e)

merci pour vos réponses je confirme que sur la Freebox Delta et pop les adresses IP possède bien le chiffre 1 à la place du chiffre 0.

Du coup pour résoudre mon problème que pensez-vous que je doive faire

Est-ce qu'un soft reset pourrait m'aider

Posté(e)

@ewfzapp

Bonjour,

Peu importe que ta box soit en 192.168.0.x ou 192.168.1.x, ce qui est important c'est que tous tes périphériques soient tous dans le même réseau que celui de ta box donc avec des @IP en 192.168.0.x ou 192.168.1.x selon ton choix initial pour la box.

Ton NAS doit avoir également une @IP fixe dans ce réseau local, laquelle sera définie par un bail statique au niveau du DHCP de ta box.

Ensuite, les ports 80 et 443 doivent être transférés (NAT) de la box vers le NAS et ces mêmes ports doivent être ouverts (autorisés) dans le pare-feu du NAS.

Voilà le minimum "syndical".

Enfin tu configures ton NAS pour la sécurité en suivant ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS.

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e)

@cadkey

Bonjour,

Tu vas un peu vite en besogne ! 🤨

Si @ewfzapp a une @IP externe FIXE alors il n'a pas besoin de définir un DDNS car ce dernier est réservé à ceux qui ont une @IP externe dynamique.

Il me semble bien que chez Free on a d'office une @IP externe fixe. Cela dit, il faut aussi dans l’espace abonné Free (via l'URL : https://subscribe.free.fr/login/) « Ma Free box / Fonctionnalités avancées » demander une @IP v4 Full-Stack pour disposer de la disponibilité de tous les ports (sinon une partie de ports est partagée). La réponse est quasi immédiate. Rebooter la Freebox après attribution.

Enfin sauf erreur de ma part, c'est dans l'onglet "Accès Externe /avancés" qu'il doit renseigner cette @IP externe fixe.

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e) (modifié)

@oracle7 c'est une astuce pourtant très utilisée.
Je te confirme que j'ai une IP fixe et je la définie dans DDNS. Ainsi elle est reliée à mon nom de domaine, peu importe que dans mon cas l'IP soit fixe. Je ne configure rien dans Avancé et tout va bien. C'est plus simple. Le nom de domaine est associé à une IP qui est fixe.
Qui peut le plus peut le moins. DDNS fonctionne aussi avec une IP externe Statique, bien sûr.

Ça a toujours parfaitement fonctionné comme ça 😀

Modifié par cadkey
Posté(e)

Ça marche mais ça introduit une couche de complexité inutile si tu as ton propre nom de domaine  

C’est plus simple de lier un domaine à une IP via un enregistrement de type A que de définir un DDNS … du moins chez OVH!!!!

Posté(e)

@cadkey

Bonjour,

il y a 14 minutes, cadkey a dit :

Ça a toujours parfaitement fonctionné comme ça

Ce n'est pas parce que cela semble fonctionner que c'est une bonne pratique en matière de réseau. Bien au contraire.

Le lien @IP fixe et domaine se fait normalement dans la zone DNS de ton domaine chez ton fournisseur de domaine par le biais d'un enregistrement de type "A" qui fait pointer ton domaine sur cette @IP fixe. C'est tout ! Il n'y a rien de plus à faire.

Le DynDNS est un mécanisme qui permet lorsqu'un changement @IP externe est détecté par le NAS, de prévenir ton fournisseur de domaine de changement et automatiquement ce denier va affecter la nouvelle @IP au domaine concerné.

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...

!!! Arrrhe partiellement grillé par @Kramlech 🤪

Cordialement

oracle7😉

 

 

 

Posté(e)

Bonsoir les amis,

c'est toujours intéressant de voir à quel point un fil de discussion permet de discuter abondamment.

Alors pour faire le point sur ma question première:

CA Y EST ÇA MARCHE.

Voila les étapes que j'ai suivi:

j'ai créé une IP full stack chez free et je dois redémarrer ma freebox dans 10mn (donc ça devrait re-merder dans 10 mn)😁

je suis allé dans DSM/accés externe/configuration du routeur où ma FB a été parfaitement reconnue

Puis toujours dans acces extern: DDNS, j'ai édité puis activé la prise en charge puis retourné dans quickconnect/activer quickconnect

puis retourné dans acces externe puis tester la connexion et la ca a l'air de marcher puisque j'ai le bouton vert sur mon compte syno:

 

Selection_003.thumb.png.d42e70a283016ddff46c3c70e7a55bf5.png

 

UN GROS MERCI A TOUS!!

Posté(e)
il y a 2 minutes, ewfzapp a dit :

Puis toujours dans acces extern: DDNS, j'ai édité puis activé la prise en charge puis retourné dans quickconnect/activer quickconnect

Super 👍

Posté(e)

merci les copains......

mais, car il y a toujours un mais, j'ai acces par mon adresse ddns xxxxxx.synology.me, mais pas par mon quickconnect!!!

.... Pardon, ca marche sur mon note20

merci encore

 

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