oracle7 Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 @ewfzapp Bonjour, Il y a 15 heures, ewfzapp a dit : je suis allé dans DSM/accés externe/configuration du routeur où ma FB a été parfaitement reconnue Si tu avais correctement suivi le TUTO : "Sécuriser les accès à son NAS" tu aurais lu et compris qu'il ne faut configurer quoique ce soit dans cet onglet "DSM/accès externe/configuration du routeur" car c'est une porte de sécurité que tu ouvres en grand dans ton NAS. C'est pourtant écrit en ROUGE , non ? De plus, au risque de me répéter, vu que tu as une @IP externe FIXE, il est inutile de configurer la partie DDNS. Cela ne te concerne pas d'une part et d'autre part cela ne sert à rien dans ton cas. Comme l'as dit justement @Kramlech tu ne fais que complexifier les choses et cela ne t'apportera rien de plus. Maintenant ce que j'en dis, c'est toi qui vois ... Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Le 18/06/2021 à 11:53, oracle7 a dit : @ewfzapp Bonjour, Si tu avais correctement suivi le TUTO : "Sécuriser les accès à son NAS" tu aurais lu et compris qu'il ne faut configurer quoique ce soit dans cet onglet "DSM/accès externe/configuration du routeur" car c'est une porte de sécurité que tu ouvres en grand dans ton NAS. C'est pourtant écrit en ROUGE , non ? De plus, au risque de me répéter, vu que tu as une @IP externe FIXE, il est inutile de configurer la partie DDNS. Cela ne te concerne pas d'une part et d'autre part cela ne sert à rien dans ton cas. Comme l'as dit justement @Kramlech tu ne fais que complexifier les choses et cela ne t'apportera rien de plus. Maintenant ce que j'en dis, c'est toi qui vois ... Cordialement oracle7😉 Merci pour tes conseils, même si tu m'as fait flippé! Du coup, comment faire pour faire marche arriere sur ce point précis? celui des ports de la box? Sur l'interface free je vois les ports suivants ouverts: tous redirigés vers le syno: Plex; 32400 80, 443, 5000, 5001, 6690 Suffit il que je les supprime depuis ma freebox? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 21 juin 2021 Partager Posté(e) le 21 juin 2021 @ewfzapp Bonjour, Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci. Pour répondre à ta question, puisque ton routeur est en fait ta box, les seuls ports qu'il faut transférer (NAT) de la box vers le NAS sont dans ton cas, les ports : 80, 443, 6690 et 32400. Ces mêmes ports doivent être autorisés/ouverts dans le pare-feu du NAS et c'est tout ! Il ne faut RIEN FAIRE pour les ports 5000 et 5001 sinon tu les exposes directement à internet avec toutes les conséquences de sécurité pour ton NAS que cela implique. Pour accéder à ton NAS (par ex DSM ou toute autre application synology) de l'extérieur il est préférable d'utiliser un nom de domaine (personnalisé idéalement) en conjonction du port 443 pour attaquer le reverse proxy du NAS qui lui te renverra vers le port 5000 de ton NAS ou le port désigné de chaque application. Regardes le TUTO "Reverse proxy" concerné. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2021 @oracle7 merci pour ta clarté. Désormais j'appliquerais a la lettres tes conseils! je retourne dans ma box/routeur faire les redirections que tu m'as conseillé. merci encore et bonne soirée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 @ewfzapp Pour info, pour que QuickConnect fonctionne correctement, il est recommandé d'activer l'uPnP sur le routeur/box. Le principe de QuickConnect est justement de faciliter l'accès au NAS si on ne veut pas faire de configuration manuelle, et donc les outils qui le permettent doivent être actifs. Maintenant que ça a été dit, je rejoins tous les autres, si tu es un minimum concerné par la sécurisation des données de ton NAS, je te conseille de le désactiver et de mettre en place un accès distant ou VPN. 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 22 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Vous avez tous raison. je reprends la sécurité a zero 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés