Vinos86 Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 bonjour à tous , sur ma LiveBox 5 quand je désactive la DMZ je n'ai plus accès à mon Nas de l'extérieur . j'ai bien fait une règle Nat sur le port DSM mais pas d'accès . Des idées vous avez ? merci à tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 (modifié) @Vinos86 Bonjour, Tu pourrais STP préciser un peu plus ta configuration car là on y comprend rien ... Si tu utilises la DMZ de la LB5 c'est que tu as mis un routeur derrière (j'ai bon ?), elle n'agit plus alors qu'en simple modem et tous les flux sont redirigés vers le périphérique (le routeur) désigné par cette DMZ. La LB5 est alors complétement transparente et laisse tout passé. C'est alors au routeur d'assurer le travail de filtrage et de sécurisation. De plus, si tu as une DMZ active sur la LB5 faire du NAT d'un port n'a pas de sens ... As-tu au moins bien suivi les TUTOs que je t'avais suggérés ? Cordialement oracle7😉 Modifié le 18 juin 2021 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinos86 Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2021 bonjour, je n'ai pas d'autre routeur que la LB5 !! j'ai temporairement mis en place cette dmz pour accéder au Nas de l'extérieur car les règles Nat ne fonctionnent pas . Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Peux-tu poster une capture d'écran de la règle NAT ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinos86 Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2021 salut , effectivement ma règle Nat n’était pas bonne donc problème resolu merci à tous en attendant A j'oublie quelque chose de très important merci a Matth !!!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4tthieu Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 ah on parle de moi 😍 Et bien de rien l'ami ! 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés