Aller au contenu

Connaître les processus générant un traffic réseau + destination


Messages recommandés

Salut 👋🏻

Est-ce qu'on peut, soit via DSM soit via une ligne de commande, connaître tous les processus qui génère un traffic réseau et savoir où ça part et d'où ça vient ? 
À une époque (ds214play) j'avais DarkStats en paquet communauté, mais c'est plus dispo...

merci d’avance 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais une impression d'écran de ce que tu as en tête.

Y a bien Wireshark qui analyse tous les paquets entrants et sortants. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on laisse tourner en permanence, on s'en sert quand on en a besoin. C'est une interface pour tcpdump en fait.

Sinon peut-être voir du côté de Netdata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’ai pas spécialement de capture d’écran…

mais un truc un peu comme htop mais pour les transferts réseau.

je ne compte pas laisser en permanence lancé l’outils, juste le lancer à la demande 😊

Je vais regarder du coté de Netdata, ça me parait sympa ça ^^
Mais pas sûr que ça fasse exactement ce que j'ai besoin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je me permets d'intervenir ici car je pense avoir le même besoin ou du moins la même volonté que @MilesTEG1.

Pour moi, l'idée est de pouvoir déterminer très rapidement quel paquet ou quel container docker est responsable de tel ou tel trafic entrant ou sortant.
Par exemple, si je note une hausse de l'upload dans le graphe du Moniteur d'activités, je souhaite savoir s'il s'agit de quelqu'un qui est en train de parcourir des photos/vidéo sur SynoPhotos, s'il s'agit d'un visionnage de film depuis le container Plex, si c'est mon container Transmission qui envoie des données, si quelqu'un est en train d'envoyer de gros mails (...) ou bien évidemment me mettre sur la piste d'une potentielle intrusion ; donc scénario où un étranger serait en train de sucer le serveur...
Idem, dans l'autre sens, pour le trafic descendant évidemment.

Dans mes souvenirs, Darkstat ne permet pas exactement de faire cela.
Darkstat nous montre tout le trafic entrant et sortant, avec les IP responsables de ce trafic mais Darkstat ne nous indique rien concernant l'application qui serait la cible ou la source dudit trafic.

D'un autre côté j'ai survolé le tuto https://www.nas-forum.com/forum/topic/63273-tuto-monitoring-nas-et-réseau/ mais, si ça semble très puissant (et très joli) je ne sais même pas si ce trio d'applications pourrait combler mes attentes.
Idem concernant NetData

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.